Plateforme de travail pour travailler dans les cuves coniques

En collaboration avec un fournisseur de matériel d'escalade, Hosokawa Micron a développé une solution standard permettant de créer rapidement et facilement une plateforme de travail sûre dans des cuves de réacteur coniques.

Pour l'inspection, la réparation et la maintenance des installations de traitement, des travaux doivent parfois être effectués à l'intérieur de la cuve du réacteur. Dans le cas d'installations plus grandes, ces activités ont généralement lieu à une certaine hauteur. Cela implique des risques et des mesures de sécurité sont donc nécessaires, telles que la création d'une surface de travail sûre.

Dans les espaces cylindriques et carrés avec une surface de sol horizontale, ceci peut être facilement réalisé en construisant un échafaudage. Dans une cuve conique, cela est beaucoup plus compliqué.

Les installations communes, permettant d'effectuer des travaux en toute sécurité dans une cuve de réacteur conique, vont d'une échelle dans le trou d'homme à l'installation d'une plateforme de travail complète à l'intérieur de la cuve.

Hosokawa Micron a mis au point une solution sûre et certifiée, plus simple et plus rapide à installer et donc économiquement plus avantageuse que les ressources disponibles à ce jour.

Échelle avec plateforme de travail dépliable

Pour l'inspection ou le travail à la tête du bras orbital, Hosokawa Micron a mis au point une échelle de suspension avec une plateforme de travail escamotable.

Le couvercle de la cuve est généralement muni d'un trou d'homme. L'échelle est mise en place dans la cuve par le trou d'homme et accrochée au bord du trou, le dessous de l'échelle reposant contre la paroi de la cuve. Le mécanicien peut descendre de l'échelle dans la cuve, déplier la plateforme de travail et avoir les deux mains libres pour effectuer les travaux.

Plateforme de travail étendue

Pour des travaux de maintenance plus importants, par exemple, si tout le bras orbital doit être désassemblé, une personne doit pouvoir se tenir au milieu de la cuve. Dans de tels cas, une plateforme pliante fournit une surface de travail insuffisante pour travailler en toute sécurité. Une plateforme de travail étendue est nécessaire, ce qui n'est pas facile à réaliser dans une cuve conique.

Hosokawa Micron a remarqué que de nombreux clients avaient une plateforme intégrée conçue à cet effet. Après tout, il n'y avait pas de solution standard. En fait, tout le monde essaie de réinventer la roue en utilisant des méthodes et des matériaux différents. Et chaque solution inventée doit bien sûr être testée et certifiée légalement.

Plateforme de travail

Sûr, rapide et efficace

Travailler en toute sécurité à l'intérieur d'une cuve conique est soudainement devenu une tâche facile. L'échelle suspendue avec la plateforme pliante développée par Hosokawa constitue la base. Si nécessaire, elle peut facilement être étendue avec des éléments de sol standard pour fournir une plateforme de travail complète sans installations permanentes dans la paroi de la cuve.

Cela fait de l'échelle pliante Hosokawa, avec et sans plateforme complète, la solution idéale pour travailler en toute sécurité dans des cuves de réacteur coniques.

Les avantages

  • Sûr
  • Approuvé et certifié
  • Ergonomique
  • Facile et rapide à installer et à enlever
  • Liberté de mouvement optimale
  • Toujours les mains libres
  • Avantageux grâce à la normalisation

Pour plus d'informations, contactez-nous.