Le système de broyage de pesticides aide le fabricant à grandir

M. Kevin Martin, directeur général de Exwold Technology Ltd, commente le système de broyage fin commandé par sa société qui fabrique des agents de protection des cultures et des produits chimiques spécialisés : « Ce nouveau système de broyage est très efficace et nous permet de produire de gros volumes de poudres à des granulométries requises par les clients nouveaux et existants. Nous avons été extrêmement satisfaits du service que nous avons reçu de Hosokawa Micron et de leurs équipes de vente et d'ingénierie. La capacité d'effectuer des tests avant l'acquisition nous a permis d'acheter la machine appropriée.

Avec des spécifications particulières pour un système de broyage de formulation de pesticides capable d'atteindre des débits de 900 kg/h et une limite de taille de particules de 15 microns, le client a attribué le contrat à Hosokawa en raison de son expertise technique, de sa capacité de gestion de projet et de l'offre d'un équipement le mieux adapté pour répondre aux exigences définies.

Système de broyage de pesticides

Hosokawa Micron a fourni le broyeur à jets d'air à lit fluidisé 630 AFG avec un sélecteur 315 ATP intégré, capable de produire une coupure granulométrique définie avec une distribution des particules extrêmement serrée. Cette configuration donne au client une précision granulométrique et un rendement particulièrement efficaces sur un débit élevé.

Le standard d'une usine agrochimique est respecté : l'installation de broyage en acier inoxydable est entièrement conforme à la norme ATEX et construit pour une résistance à une pression de 10 bar. La conception sans crevasses du broyeur et du sélecteur intégré permet d'assurer une évacuation complète du produit, tandis que les buses de lavage permettent un nettoyage facile pour une production sans contamination entre les lots.

« Nous avons été heureux d'accompagner le client, grâce à des essais approfondis sur les produits, effectués au centre de test Hosokawa Alpine, pour lui assurer le bon choix du broyeur et les paramètres d'exploitation répondant à ses besoins », a expliqué John Buck, directeur des ventes régional chez Hosokawa Micron Ltd. L'installation est maintenant pleinement opérationnelle avec le débit attendu et les objectifs de distribution de particules atteints.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous :