Mesure intelligente et flexible des vibrations

Compact et sans fil : le système Alpine VIB, un ensemble complet pour mesurer les vibrations

Que ce soit pour mesurer des échantillons aléatoires prélevés lors de procédures de contrôle régulières ou dans le cas d'une exigence d'entretien spécifique, le système Alpine VIB a toujours comme objectif les conditions des machines et des installations. Grâce au système de mesure innovant, les mesures de vibration peuvent maintenant être réalisées de manière flexible, sans besoin d'un fournisseur de services externe. Le système Alpine VIB permet d'identifier les tâches de maintenance nécessaires à un stade précoce, prolongeant ainsi les intervalles de maintenance et réduisant efficacement les temps d'arrêt.

Mesure, évaluation, avantages : tous les avantages en un coup d'œil

Ce package complet, parfaitement coordonné et comprenant le logiciel et le matériel, est exclusivement disponible auprès de Hosokawa Alpine. Cela signifie que les analyses de vibrations peuvent être réalisées à l'avenir par nos clients eux-mêmes de manière flexible et sans fil, augmentant ainsi à long terme la productivité des installations.

Le système Alpine VIB, un ensemble complet pour mesurer les vibrations

La mesure se fait sans fil via une tablette. Les conditions de la machine peuvent donc être vérifiées, évaluées et enregistrées individuellement. Les dommages et la panne du système sont ainsi évités.

L'installation du système Alpine VIB est simple et flexible, il est prêt à être utilisé immédiatement et aucune formation n'est nécessaire. Le capteur à piles peut être monté sur toutes les machines soit magnétiquement soit avec un connecteur à vis. La transmission des données entre le capteur et la tablette se fait par WLAN. De cette façon, le logiciel Alpine VIB visualise et enregistre les valeurs de vibration mesurées.

Les courbes de mesure pour permettre l'évaluation des vibrations sont déterminées à partir des données brutes et sont affichées directement (selon la norme DIN ISO 10816-3). Les rapports de mesure peuvent être générés sans problème : les valeurs minimales et maximales des documents graphiques ainsi que les variations dans le temps et bien plus encore. Le système Alpine VIB garantit des résultats de mesure précis, de manière intelligente et flexible.