Nouvelle cabine de pesage/remplissage avec chariot mobile

Hosokawa Micron Ltd annonce le lancement d'une nouvelle « cabine de confinement à chariot mobile pour le remplissage et le pesage », conçue pour le remplissage de big bag, sûr, facile et précis.

Conçu en coopération avec un fabricant leader de détergents, pour satisfaire aux exigences du transfert de produits en grande quantité de poudres potentiellement sensibilisantes, le système de confinement est configuré de manière unique pour le remplissage automatisé de big bags situés sur un châssis mobile à roues.

Cabine de pesage/remplissage avec chariot mobile

La cabine est connectée au système CVA du client pour générer un flux d'air laminaire horizontal qui capture les particules atmosphériques générées dans les opérations de remplissage. L'air contaminé est ensuite extrait à travers le plénum de la cabine vers un système de filtration.

Les portes à double ouverture à l'avant de chaque cabine permettent un accès facile pour la mise en place manuelle du chariot mobile avec le big bag. Tandis que le chariot est positionné, le couvercle du big bag est automatiquement soulevé, éliminant la nécessité d'un opérateur pour effectuer cette opération en se tenant sur une échelle. Les rails de guidage assurent un positionnement précis sous la tête de remplissage d'étanchéité. Une fois que le chariot est en position (définie par un capteur), un dispositif de serrage mécanique maintient le chariot en place.

Un interverrouillage des portes empêche l'entrée non autorisée pendant l'opération de remplissage. Lors du désengagement et du retrait du chariot du système de remplissage et de pesage, le couvercle du big bag est refermé.

Un remplissage et une pesée précis sont contrôlés depuis l'extérieur de la cabine et une fois rempli, le chariot avec le big bag peut être emmené par les opérateurs protégés hors poussières résiduelles potentiellement sensibilisantes ou dangereuses.

La cabine intègre une seule porte arrière pour la sécurité du personnel et une facilité pour l'accès et la maintenance. La cabine est équipée d'une balance intégrée, d'un éclairage interne et d'un système complet de surveillance de la poussière.

 

Pour plus d'informations, contactez-nous :