Nouvelles solutions pratiques pour le broyage grossier

Les avantages du concasseur polyvalent MPC 150

Dans de nombreuses applications, la matière première, grossière et non uniforme, est pré-broyée ou granulée dans une première étape avec un broyeur primaire. La répartition des tailles de particules est dictée par la combinaison de la vitesse du rotor et la taille de la grille. Le concasseur polyvalent MPC 150 offre trois procédés de broyage courants sous forme de modules pouvant être montés sur une unité de base :

  • Broyeur conique pour matériaux doux à moyens
  • Emotteur pour les matériaux fragiles qui se broient facilement
  • Broyeur à marteaux pour matériaux solides difficiles à broyer

Concasseur polyvalent MPC 150

Les avantages en un coup d'œil

Ces modules pour les trois procédés peuvent être échangés rapidement avec un seul outil. En outre, les modules sont très faciles à démonter et à nettoyer - il n'y a pas de filetages ou de têtes de vis en contact avec le produit.

Suivant le procédé de broyage, la taille des grilles disponibles varie entre 0,3 et 20 mm. Surtout dans la gamme extrêmement fine, ces grilles offrent des possibilités d'application qui étaient à peine possibles auparavant. En fonction du type de broyeur, les vitesses périphériques sont comprises entre 1 et 60 m/s. La plupart des applications fonctionnent entre 1 et 20 m/s.

La technologie de l'entraînement joue également un rôle important avec ce nouveau développement : un seul et même moteur, sans réducteur, entraîne les trois modules échangeables à une vitesse allant du minimum au maximum. Dans la plage de vitesse inférieure, un couple élevé est réalisé avec des modèles de mouvement plus complexes et librement programmables - par exemple, rotation inverse, mouvement oscillant ou fonctionnement à rotation alternée. Tout cela sans nécessité de conversion.

En option, le broyeur MPC 150, de conception extrêmement robuste, est disponible en version BPF/GMP ou en variante, peut être intégré dans un isolateur pour un confinement total. Outre l'industrie pharmaceutique, cette machine, facile à nettoyer, est également adaptée aux industries chimiques et alimentaires pour différentes applications de broyage.

Avec le MPC 150, Hosokawa Alpine offre une solution pratique pour le broyage grossier.