Polyplex : déchiqueteur et granulateur en un

Hosokawa Alpine dévoile au salon K une nouvelle solution pour la réduction de la taille des matières plastiques

« Avec le Combi-Grinder Polyplex PPC 50/120, un nouveau développement de Hosokawa Alpine, les finesses du granulateur sont atteintes en une seule étape. L'entraînement conjoint rend la réduction de taille beaucoup plus efficace en énergie », déclare Josef Zöttl, esprit créatif et Directeur des ventes senior de la division Recyclage et Granulateurs du département Technologie des procédés de Hosokawa Alpine.

Au salon K, le nouveau concept de machine pour la réduction de la taille des matériaux plastiques de tous types sera présenté pour la première fois. Sa singularité : la machine est équipée d'un rotor disposé verticalement avec un déchiqueteur monté sur le dessus et une section de granulation située en dessous.

Le Polyplex PPC 50/120 réunit un déchiqueteur et un granulateur sur un seul arbre vertical

Une flexibilité imbattable

Le concept de la machine est assez simple : à la base, le déchiqueteur et le granulateur sont combinés pour ne former qu'une seule machine. Par l'intermédiaire d'une unité d'aspiration, le matériau d'alimentation est automatiquement dosé et chargé dans le combi déchiqueteur-granulateur. Le débit d'alimentation peut être ajusté individuellement pour répondre aux spécifications. Après avoir traversé la section de déchiquetage, le matériau pré-broyé tombe dans la section de granulateur et y est broyé pour obtenir une finesse de granulation.

Le Polyplex est particulièrement adapté au recyclage interne. Grâce à sa conception unique, différentes pièces en plastique telles que des carters rebutés, des carottes et des purges peuvent être chargés ensemble. La conception verticale du broyeur apporte également des avantages lors du nettoyage, permettant un accès extrêmement facile au rotor et aux couteaux. Cela garantit non seulement un nettoyage rapide, mais réduit considérablement les temps d'arrêt.

Hosokawa Alpine présentera le Polyplex au salon K, du 16 au 23 octobre 2019 à la Messe Düsseldorf, stand 9-C56.

Groupe HOSOKAWA

La société HOSOKAWA ALPINE est membre du Groupe HOSOKAWA, le premier fournisseur mondial de systèmes de traitement des poudres et des particules. La société est représentée en France par Hosokawa Micron France, située à Evry. Hosokawa Micron France distribue les produits des usines européennes du Groupe Hosokawa basées en Allemagne, Angleterre et aux Pays Bas. Celles-ci sont spécialisées dans la fabrication de matériels de broyage, compactage, confinement, granulation, mélange, micronisation, séchage et sélection de pâtes et de poudres.