Système de conteneur mobile d'Alpine

Un investissement stratégique qui rentable

Le conteneur mobile de Hosokawa Alpine 'emballe' un système installé en permanence dans un concept mobile et est prêt pour une utilisation immédiate sur le site. Comment cela fonctionne-t-il ? Les installations sont adaptées individuellement aux exigences du client et sont montées dans des conteneurs de marchandises modifiés. Ce type de conteneur vise avant tout les clients qui souhaitent se tenir à l'écart de l'évolution du marché, tester les marchés ou voulant produire dans des régions politiquement instables. Le système mobile est prêt à travailler sur le site avec très peu d'efforts et produit à la fois une qualité et des montants représentatifs qui permettent une extrapolation sans risque vers une production industrielle.

Des installations complètes, adaptées aux exigences du client, peuvent être réalisées avec ce concept. Certaines installations de broyage peuvent être reliées entre eux et mises en place dans plusieurs conteneurs. Toutes les étapes de production et de contrôle se déroulent à l'intérieur du conteneur. Le client reçoit ainsi une solution pour un procédé individuel et mobile.

Les avantages de ce concept de conteneur en un coup d'œil

Le système plug-and-play garantit une mise en service rapide. Après la livraison au client, le conteneur est prêt à fonctionner dans les deux à trois jours - et l'inverse est également vrai, c'est-à-dire qu'il peut être démonté aussi rapidement. Cela signifie que des investissements supplémentaires, tels que la construction d'un nouvel atelier de production, ne sont plus nécessaires. Outre les coûts fixes et variables, les coûts d'investissement initiaux d'un système de conteneur sont donc relativement faibles. Et en fonction du pays, la conception mobile signifie qu'aucun permis n'est requis.

Les performances possibles du système sont le résultat de la combinaison de l'installation. Par exemple, si le broyeur à boulets Super Orion SO-CL 160/270 est combiné avec le sélecteur Micron MS 3 dans un conteneur pour la production de charges de carbonate de calcium, un débit de 1000 kg/h à 97% < 15 μm peut être atteint. Des qualités beaucoup plus fines jusqu'à d97 > 5 μm, sont possibles en combinaison avec un TTD 315 à un débit de 300 kg/h. Hosokawa Alpine a conçu un système de conteneur mobile vraiment rentable.

Performance possible de l'installation SO-CL 160/270 avec Sélecteur 315 TTD
Valeurs de performance (pour une application CaCO3 standard) du système possibles en combinant un broyeur à boulets Super Orion SO-CL 160/270 avec le sélecteur à air Micron MS 3 dans un système de conteneur:

Produit Performance
97% < 5 µm 300 kg/h
97% < 10 µm 700 kg/h
97% < 20 µm 1200 kg/h

 

Performance possible de l'installation SO-CL 160/270 avec Sélecteur MS 3
Valeurs de performance (pour une application CaCO3 standard) du système possibles en combinant un broyeur à boulets Super Orion SO-CL 160/270 avec le sélecteur à air 315 TTD dans un système de conteneur:

Produit Performance
97% < 15 µm 1000 kg/h
97% < 25 µm 1600 kg/h
97% < 45 µm 2400 kg/h