phone-icon
contact-icon
download-icon

Mélangeur à pales CPM

Mélange rapide et précis de poudres, des agglomérats ou des liquides


Le mélangeur conique à pales constitue la toute nouvelle génération de mélangeurs à poudres d'Hosokawa, développés pour le mélange par lots à cisaillement faible et moyen. Le mélangeur conique à pales est un mélangeur à cisaillement faible et moyen pour le mélange de poudres, de granulés et de solides avec des liquides. Ce mélangeur conique à pales est un mélangeur polyvalent pour les processus dans lesquels il est important d'avoir une grande précision et une rapidité de mélange avec une déformation limitée du produit.

La cuve de mélange est de forme conique et est équipée d'un rotor central à pales. Lorsqu'il est en rotation, le rotor crée une combinaison de mouvements axiaux et verticaux dans la cuve. Les pales guident le produit en douceur vers la surface du lot, où il est dispersé et l'attraction gravitationnelle au centre du mélangeur contraint le produit à retourner vers le fond pour créer un mouvement permanent pendant tout le cycle de brassage, même à faible vitesse.

Mélangeur conique à pales CPM

Le processus de mélange peut être optimisé en contrôlant l'énergie de brassage, par un réglage de la vitesse de rotation. La vitesse du rotor du mélangeur conique à pales se situe généralement entre 1 et 10 m/s.

Applications courantes

Le mélangeur conique à pales convient pour un large éventail d'applications industrielles, parmi lesquelles :

  • Le mélange de poudres fragiles et de produits agglomérés "instantanés"
  • Le mélange avec des liquides
  • La stérilisation et la pasteurisation de lots de produits
  • La température de traitement des poudres et liquides
  • Séchage (sous vide) à basse température avec récupération des liquides

Abonnez-vous à notre canal Youtube

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :