Mélangeur Nauta

Démonstration d'un mélangeur conique à vis Nauta, un mélangeur par batch de faible intensité, spécialement conçu pour les pâtes et les poudres à écoulement libre et ségrégatives.

Dans cette vidéo, un modèle de 80 litres est utilisé pour montrant le mélange de sucre fin d'une taille moyenne d'environ 400 microns, avec un pigment d'oxyde de fer qui a une taille de particule moins de 20 microns.

Le mélangeur Nauta à vis conique est un mélangeur par convection d'une très grande efficacité de mélange. Le mélange se fait en douceur et garantit le plus haut niveau de précision dans le brassage sans déformation du produit.

Abonnez-vous à notre canal Youtube

Cette technologie de mélange discontinu à faible cisaillement peut être utilisée pour mélanger les poudres et les granulés. Les volumes disponibles vont de 5 à plus de 100 000 litres.

Lorsqu'elle est en rotation, la vis de mélangeur en porte-à-faux transfère le produit du bas de la cuve vers la surface du produit. La vis de mélange est suspendue à un bras orbital qui fait tourner la vis de mélange le long de la paroi de la cuve conique, ce qui entraîne une convection du mélange de particules et un cisaillement.

Lors de la recirculation par gravité dans une cuve conique, la vitesse des particules dans le flux de masse vers le bas augmente en même temps que le diamètre de cuve diminue. Ces actions simultanées résultent en un brassage rapide et intensif avec une faible consommation d'énergie et une grande précision.

Plus d'informations

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements,
appelez le 01 60 91 80 55 ou remplir notre formulaire de contact.