phone-icon
contact-icon
download-icon

Système de séchage flash

Séchage ultra-rapide des poudres et des boues sensibles à la température

Le sécheur de type flash d'Hosokawa Micron est le premier système de séchage de ce type à être breveté dans le monde. Il a été développée pour combiner les technologies de séchage, de désagglomération/broyage et de sélection en un seul équipement. La version la plus récente de cette technologie modulable de séchage est le Drymeister (DMR-H), un sécheur capable de sécher des produits sensibles à la température, en toute sécurité - même sous des températures élevées - en quelques secondes!

Le Drymeister peut gérer des fluctuations de teneur en humidité allant de quelques pour cent à plus de 80% dans les suspensions, les boues, les pâtes, les gâteaux de filtration et les poudres humides. Il nécessite 75% moins d'espace et utilise environ 30 à 40% moins d'énergie par kilogramme d'eau évaporée par rapport aux séchoirs par pulvérisation.

Système de séchage flash Drymeister (DMR-H)

La matière humide est alimentée par différents systèmes d'alimentation de conception spécifique dans les parties broyage et séchage du corps principal du sécheur. L'impact de l'énergie communiquée par le rotor de broyage disperse la matière humide en de très fines particules.

Un flux de gaz chaud à température contrôlée provenant du réchauffeur d'air est aspiré par le ventilateur d'extraction au travers du corps principal et fluidifie les fines particules dans la chambre de broyage. Cela garantit un échange optimal de chaleur et une évaporation instantanée de l'humidité.

Les particules séchées sont acheminées avec le flux de gaz jusqu'à la partie supérieure du sécheur où un séparateur trie les particules par poids. Les particules qui sont trop grosses ou trop humides retournent dans les parties inférieures. Les particules qui passent le classificateur au point de coupure déterminé sont acheminées avec l'air extrait jusqu'à un système de séparation poudre-air comme un cyclone ou un filtre cyclone, en combinaison avec des dépoussiéreurs cyclones par exemple.

Un lit fluidisé de produit dans la chambre de séchage garantit un faible niveau d'adhérence de matière non séchée sur la paroi intérieure de la chambre de séchage. En changeant les paramètres du processus, comme la vitesse du classificateur, la température de sortie, la teneur en humidité et la taille des particules du produit final peuvent être réglées et contrôlées.

Abonnez-vous à notre canal Youtube

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :