phone-icon
contact-icon
download-icon

Tamiseur à courant d'air

Démonstration d'un tamiseur à courant d’air e200 LS. Le tamiseur e200LS est plus compact que les modèles précédents et doté d’un large écran tactile haute résolution, résistif et capacitif. Le tamiseur est beaucoup plus réactif grâce au processeur double-cœur CPU 2 GHz et une carte mémoire de 4 GB. L’utilisation du tamiseur est intuitive grâce au logiciel d’analyse spécialement développé par les ingénieurs Hosokawa Alpine.

Grâce au principe du courant d’air, le e200 LS offre une efficacité maximale pour ce type de produits. La raison de cette efficacité se base sur deux facteurs: une buse fendue en rotation dans la chambre de tamisage et un aspirateur industriel connecté à la chambre de tamisage. Dès que l’aspirateur est mis en route, il va générer un vide dans la chambre de tamisage. La fente étroite de la buse permet une accélération de l’air entrant qui va traverser le tamis par son dessous.

Abonnez-vous à notre canal Youtube

Les particules situées sur le dessus du tamis sont alors dispersées par le jet d’air avant d’être aspirées vers le bas à travers les mailles du tamis par l’aspirateur. Le refus reste sur le tamis et est à nouveau pesé à la fin du procédé de tamisage. Le contrôle automatique de la dépression ainsi que la spécification des paramètres adaptés de tamisage garantissent des résultats reproductibles.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :