Bases de l'agglomération des matériaux

Lors de la sélection de la technologie optimale d'agrandissement de la taille des particules pour une application spécifique, les spécifications du matériau d'alimentation ainsi que les exigences pour le produit final doivent être prises en compte.

L'agglomération est un processus d'agrandissement de la taille des particules spécifique dans lequel les particules sont collées ensemble pour augmenter leur taille de particule. Les raisons d'augmenter la taille des particules peuvent être d'améliorer la fluidité, la dispersibilité / la mouillabilité, la densité, la réduction de la poussière ou l'apparence du produit et d'empêcher la ségrégation.

Hosokawa Micron Powder Systems a récemment organisé un webinaire éducatif gratuit axé sur les technologies d'agglomération continue telles que le Schugi® Flexomix et comment de tels dispositifs peuvent améliorer les caractéristiques des matériaux.

Le webinaire a examiné :

  • Les principes d'agglomération et de granulation humide - comment ça marche
  • Pourquoi agglomérer des matériaux - avantages et problèmes
  • Technologies disponibles pour la granulation humide
  • Facteurs et considérations dans la planification d'un processus d'agglomération
  • Applications et matériaux qui s'améliorent avec l'agglomération

Ce webinaire est recommandé pour les ingénieurs de processus dans les industries chimique, alimentaire, pharmaceutique, minérale et cosmétique.

Le webinaire est en anglais, avec des sous-titres français disponibles. Il est présenté par l'expert en agglomération Marc Jacobs et dure 30 minutes.

Pour regarder ce webinaire, remplissez et envoyez le formulaire ci-dessous :