Bases des technologies de séchage

Le séchage des matériaux efficace est une étape importante et souvent sous-estimée dans de nombreuses applications de traitement. De nombreux facteurs doivent être pris en compte dans les applications de séchage, tels que les résultats souhaités du produit, les caractéristiques de la matière première, la sécurité, la consommation d'énergie et les taux d'évaporation. Ces facteurs doivent être soigneusement évalués afin de sélectionner le processus de séchage optimal et d’éviter un maillon faible de votre production.

Hosokawa Micron a récemment organisé un webinaire éducatif gratuit mettant l'accent sur plusieurs principes de séchage thermique des températures basses à élevées. Quelques sujets qui ont été passés en revue :

  • Principes de base de séchage
  • Séchage instantané, atmosphérique, sous vide et lyophilisation
  • Processus de séchage discontinu et continu
  • Examen et évaluation des systèmes de séchage pour diverses applications de matériaux

Ce webinaire est recommandé aux ingénieurs de processus des industries de la chimie, des minéraux, des métaux, de l’alimentation et des produits pharmaceutiques désirant en savoir plus sur le matériel et les systèmes de séchage.

Le webinaire consiste en une présentation de 40 minutes de l'expert en séchage Ing. Allet Krug-Polman, Senior Application Manager.

Un enregistrement de ce webinaire est disponible sur demande. S'il vous plaît contacter Mme. Allet Krug-Polman : a.krug@hmbv.hosokawa.com ou appelez le +31 314 373 433.

Remarque : en raison de la nature exclusive du contenu du webinaire, l'accès peut être limité.