ACTUALITÉS

Sélection du mélangeur pour les IPS

L'utilisation de médicaments par inhalation orale est reconnue comme une méthode efficace d'administration de médicaments par de nombreuses sociétés pharmaceutiques développant des inhalateurs de poudre sèche (IPS) de marque et génériques.

Cependant, la complexité de l'élaboration d'une formulation d'un IPS n'est pas simple. Elle exige une connaissance de la coulabilité de la poudre, de la cohésion, de l'adhérence et de la liaison mécanique de poudres spécifiques afin de créer le mélange approprié. Le choix de la technologie de mélange est donc crucial dans la réalisation du mélange défini d'actifs pharmaceutiques (API) et de supports pour délivrer un mélange de poudres entièrement homogène avec les propriétés d'aérosol désirées.

Pour la bonne absorption des ingrédients actifs à l'endroit désiré dans les poumons, la taille des particules des API doit être comprise entre 1 et 4 microns. En dehors des caractéristiques individuelles des matériaux, les particules à cette finesse sont très cohésives par nature et doivent donc être mélangées avec un support afin de les manipuler et de les doser avec précision. La clé du succès consiste à appliquer le bon équilibre d'énergie de mélange à la formulation pour briser les forces de cohésion des particules fines des API afin de produire une distribution uniforme pour la formulation. Trop peu d'énergie mécanique et les forces de cohésion ne seront pas brisées, trop d'énergie et vous prenez le risque de renforcer l'adhérence entre les particules de l'API et les dommages potentiels aux particules de support - résultant en une composition de formulation médiocre et une séparation limitée pendant l'inhalation.

Les effets peuvent être influencés de diverses manières. La sélection d'excipients appropriés est l'une d'elles avec les porteurs définis pour les propriétés requises. Dans la plupart des cas, il s'agit d'un mélange de lactose micronisé grossier et fin. Les effets des fines sont bien documentés mais sont principalement influencés par la réduction des forces de pression et la couverture des sites actifs. Les ingrédients actifs sont seulement une petite fraction de l'ensemble des mélanges de poudre.

C'est là que l'expertise et l'expérience de Hosokawa, dans le mélange de poudres pour la formulation d'IPS, peuvent offrir de réels avantages tout au long de la chaîne de production, de la recherche et du développement jusqu'à la production.

La gamme Hosokawa comprend des technologies de mélange à cisaillement faible et élevé. Pour un cisaillement faible, un mélange par convection est généralement recommandé pour le mélange de poudres à écoulement libre, alors que pour le mélange de poudres cohésives, une technologie de mélange à fort cisaillement est conseillée.

Mélange à cisaillement élevé

Le développement continu du Cyclomix par Hosokawa, spécifiquement pour cette application, a créé un mélangeur capable de mélanger les fractions de poudre de la formulation et de régler avec précision l'apport d'énergie approprié au mélange. Offrant des avantages de production distincts ainsi que de multiples avantages en matière de manipulation et d'évitement de la contamination, le Cyclomix peut être utilisé pour diverses étapes de mélange, y compris le prémélange de lactose et les mélanges d'API et de supports. En plus de ces procédés de mélange, des procédés d'enrobage peuvent également être réalisés, comme par exemple pour l'enrobage de lactose avec du stéarate de magnésium.

Mini Cyclomix mélangeur des IPS à cisaillement élevé

Les performances du Cyclomix peuvent être expliquées par le flux de circulation de la poudre dans la cuve. Dans ce cas, la poudre est contenue dans une cuve conique avec une agitation entraînée par le haut. Le produit est mis en mouvement par un agitateur muni de pales et d'un couteau. Le mouvement de rotation applique des forces centrifuges sur les particules de poudre. Cette force déplace les particules vers le haut le long de la paroi de la cuve conique. Au sommet du cône, la conception spécifique du dome guide les particules vers le bas à nouveau au centre de la cuve. Ce flux de circulation est combiné avec un flux de rotation.

Modèle d'écoulement du Cyclomix

L'énergie de cisaillement est appliquée entre les pales et la paroi de la cuve, ce qui donne une très grande surface où les forces de cisaillement sont appliquées par rapport au volume du produit, rendant le Cyclomix très efficace comparé à d'autres mélangeurs à cisaillement élevé. Le rotor entraîné par le haut permet aux joints d'être à l'extérieur de la zone du produit, empêchant la contamination. La vidange complète du produit à travers la vanne de décharge inférieure combinée à la conception de l'unité facilite la mise en œuvre du nettoyage (NEP) ou d'une stérilisation (SIP) en place.

Travaillant en étroite collaboration avec les principaux fabricants d'IPS, Hosokawa peut offrir les avantages de la technologie Cyclomix dans différentes tailles et proposer, si nécessaire, un système complet intégré dans une ligne de production.

Compétence

Hosokawa Micron a une expertise incontournable dans le mélange de formulations d'IPS, travaillant à tous les niveaux de développement avec les clients pour obtenir les meilleurs résultats profitables.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon