SUPPORT DE PROCESSUS

Comment pouvons-nous vous aider ?

ASSISTANCE À DISTANCE « REMOTE SUPPORT »

Chez Hosokawa Micron, nous nous engageons à vous offrir un service de première classe, où que vous soyez. Grâce à nos solutions à distance avancées, vous accédez directement à nos spécialistes techniques via vidéoconférence pour un support rapide, flexible et efficace. Vous pouvez ainsi inspecter vos équipements et résoudre des problèmes avec notre équipe, sans avoir à vous déplacer.

Nos services à distance sont flexibles et adaptés à vos besoins. Si vous avez des exigences spécifiques ou souhaitez en savoir plus sur les possibilités, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à atteindre une efficacité et des performances optimales. Découvrez ci-dessous comment nous pouvons vous assister à distance.

Veuillez noter qu'en fonction de l'équipement et du type de service requis, l'assistance à distance peut ne être disponible qu'en anglais.

Participation à distance dans nos Centres d'Essais

Les essais peuvent être suivis en personne ou à distance via une connexion vidéo. Une journée d'essai à distance commence par une réunion en ligne pour confirmer les objectifs du jour. Vous pouvez suivre de près les essais, discuter de leur avancée avec nos experts et examiner les échantillons des produits finaux. Pendant toute la durée des essais, vous pouvez surveiller chaque étape, des discussions initiales aux vues en temps réel des commandes et des opérations du système. Ensuite, vous recevrez un rapport détaillé pour révision et retour d'information.

Vous préférez plus de flexibilité ? Nous pouvons également enregistrer les essais et vous envoyer la vidéo avec le rapport. Contactez-nous pour explorer les options qui répondent le mieux à vos besoins.

En savoir plus sur les installations de nos Centres d'Essais.

FAT (Factory Acceptance Test) à distance

Si vous ne pouvez pas assister en personne à la FAT de vos équipements, nous vous garantissons le même niveau de qualité qu'en personne, grâce à une FAT réalisée à distance. Au cours de cette FAT à distance, vous pouvez interagir directement avec nos ingénieurs via une vidéoconférence. Grâce à des images détaillées en gros plan de vos équipements et de leurs composants, vous pouvez les inspecter en profondeur, où que vous soyez.

Mise en service et démarrage à distance

Notre support à distance inclut également la mise en service et le démarrage des systèmes. Grâce à une connexion VPN liée au contrôle du processus, nos experts guident votre équipe étape par étape et veillent à ce que chaque composant fonctionne de manière optimale. En outre, nous proposons des tests de performance et des ajustements personnalisés selon vos besoins spécifiques.

SAT (Site Acceptance Test) à distance

Après la mise en service, nous réalisons un SAT à distance complet. Nos ingénieurs collaborent avec votre équipe via des connexions VPN et vidéo pour effectuer le test d'acceptation final. Avec des déplacements minimisés, nous assurons ensemble un transfert en douceur.

Service Après-Vente à distance

Notre équipe d'assistance peut vous accompagner à distance via une connexion vidéo dans de nombreux cas, ce qui permet de réduire les temps d'arrêt, d'éviter les déplacements inutiles et de réaliser des économies. Grâce à l'assistance à distance, nous pouvons vous aider dans les domaines suivants :

  • Optimisation des processus
  • Maintenance de routine, comme le remplacement de lubrifiants
  • Inspections de base
  • Diagnostic des pannes
  • Réparations simples
  • Accompagnement avec des actions de suivi (préventif)
  • Aide à la détermination des pièces requises

Bien que de nombreuses tâches puissent être prises en charge à distance, certains problèmes peuvent nécessiter une intervention sur site. Contactez notre équipe de Service Après-Vente pour déterminer la meilleure approche. Le support à distance de nos spécialistes techniques est disponible pendant nos heures d'ouverture, mais peut également être proposé en dehors de ces heures dans le cadre d'un Service Level Agreement (SLA).

Consultez les experts

N'hésitez pas à nous contacter en veillant à toujours indiquer le modèle et le n° de série de l'équipement concerné.

Contactez-nous

Systèmes de traitement durables

Nos technologies de traitement sont développées pour maximiser l'efficacité énergétique et les vitesses de production tout en minimisant les temps d'arrêt dus à la maintenance et au nettoyage. En outre, notre approche de "solution totale" pour la conception de votre ligne de production optimise votre efficacité globale et réduit votre empreinte carbone. En conséquence, les systèmes de traitement des poudres de Hosokawa soutiennent le passage à des méthodes de production plus durables.

En savoir plus