phone-icon
contact-icon
download-icon

Thé, fruits et légumes secs

Le broyage des épices fait partie des tâches les plus complexes. Les épices sont très diverses, notamment dans leur structure ou dans leur aptitude au broyage.

Hosokawa Alpine livre des installations complètes pour toutes les épices et légumes secs, quelles que soient la finesse de broyage et l'utilisation finale (sauces, soupes, fromage blanc, fromage, charcuterie, mélanges d'épices, pâtisseries ou consommation directe). Suivant la tâche concernée, nous proposons des systèmes pour les étapes de nettoyage, pré-broyage, découpe, broyage fin, broyage cryogénique sous CO2 ou LN2, tamisage, mélange, compactage, emballage, etc. conçus sur mesure pour chaque produit, ou bien avec des installations à multiples procédés.

Pour les épices et légumes secs, nous proposons des systèmes différents adaptés aux produits qui se distinguent fortement par leur dureté, leur taille, leur teneur en huile, leur résistance au cisaillement, leur élasticité ou d'autres caractéristiques.

  • Sélection avec le sélecteur en zigzag Multi-Plex MZM
  • Coupe avec le Rotoplex
  • Broyage fin avec l'Ultraplex UPZ
  • Broyage fin avec le Contraplex CW
  • Broyage cryogénique avec l'UPZ ou CW
  • Mélange avec le mélangeur conique à pales CPM

Des systèmes complets Alpine ont déjà été livrés pour de nombreuses sortes de thés et d'infusions. Grâce à des systèmes spécifi ques pour des processus complexes, Alpine est leader sur le marché et propose un savoir-faire étendu pour les exigences les plus diverses dans tous les secteurs, notamment :

  • Coupe grossière pour les infusions
  • Coupe fine à faible taux de poussière pour les sachets
  • Fabrication de produits préparatoires aux processus ultérieurs, notamment extraction
  • Nettoyage des feuilles/tiges des fruits et séparation des graines, par exemple cynorhodons
  • Broyage fin de racines, feuilles et écorces à contenu naturel en substances actives pour les comprimés et crèmes
  • Fabrication de granulés de produits à partir de poussières fines

Centre Technique

Nous pouvons également effectuer des essais avec votre produit dans notre centre technique. Le centre technique d'Hosokawa Alpine à Augburg présente une surface de 3000 m² répartis sur 4 étages : il s'agit de l'une des plus grandes installations d'essais d'Europe pour le traitement humide ou à sec de produits pulvérulents.

Avec plus de 60 installations et systèmes modernes à échelle de production ou de laboratoire, ainsi qu'un laboratoire d'essais associés, nous vous proposons une large gamme d'essais possibles pour un dimensionnement optimal de votre système et pour la détermination de valeurs techniques garanties pour vos processus.

L'équipe du centre technique, composée d'ingénieurs d'essais, de laborantins, d'assistants système et de mécaniciens, connaît parfaitement les spécificités techniques des systèmes et dispose d'une riche expérience dans la manipulation des produits les plus divers.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Equipements de traitement liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Mélangeur conique à pales

Plus d'informations

UPZ Ultraplex

Plus d'informations

CW Contraplex

Plus d'informations

MZM & MZF Multi-Plex

Plus d'informations