phone-icon
contact-icon
download-icon

Mélanger la soupe instantanée

Les soupes instantanées ont été lancées pour la première fois il y a environ 50 ans. Initialement, il s'agissait d'une gamme de produits supplémentaire pour les distributeurs automatiques servant du thé, du café et du chocolat chaud. A cette époque, le nombre d'options était limité et les recettes simples (amidon, sel, graisse, colorants et arômes). Depuis lors, le monde des soupes instantanées s'est considérablement développé et constitue désormais un segment du marché mondial. Un accélérateur majeur a été la meilleure qualité et la variété d’ingrédients qui ont réussi à répondre aux goûts et aux attentes des consommateurs en constante évolution.

Ces améliorations, combinées à l’augmentation des coûts de production, ont amené les fabricants à analyser les processus de production au cours des dernières décennies. Chez Hosokawa Micron, nous avons suivi de près ces développements et avons mis au point une technologie de mélange parfaite pour la fabrication de soupes instantanées.

Défis dans le mélange des ingrédients de la soupe instantanée

L'homogénéité et la solubilité de la soupe instantanée dans l'eau chaude sont essentielles, tout comme le mélange homogène de légumes séchés et de croûtons sans endommager les ingrédients. Ce sont deux processus qui nécessitent normalement deux mélangeurs. La première étape est le mélange intensif en vrac des ingrédients de base (amidon, sel et graisse). La prochaine étape consiste à ajouter des légumes et des pâtes fragiles à basse vitesse.

Le mélangeur à vis à ruban Vitomix offre les deux fonctions dans une seule machine, ce qui réduit le temps de nettoyage, le stockage intermédiaire et la logistique, tout en améliorant la qualité du produit final. Après tout, c’est tout ce qui compte : aider nos clients à améliorer leurs produits.

Vitomix: la solution intelligente

Le mélangeur à cisaillement intermédiaire Vitomix est une solution éprouvée pour mélanger des aliments et des additifs alimentaires dans un produit de base uniforme et parfaitement homogène, tout en préservant le goût et sans endommager les ingrédients fragiles. Le mélange intensif est fait à grande vitesse, suivi par une deuxième phase de basse vitesse.

Le mélangeur est équipé d’une vanne à segment sphérique ISEM (jusqu’à DN400) pour une décharge complète et peut être équipé d’une grande porte à charnière avec coupe d’eau pour faciliter le nettoyage et l’inspection, ainsi que des installations de nettoyage CIP.

Centre d'essais et de développement

L'introduction de nouvelles conceptions ou la modification de lignes de mélange ou de types de mélangeurs a un effet immédiat sur la conception globale d'une ligne de production, notamment en termes de flux de produits, d'alimentation et de décharge, de disponibilité du personnel et d'espace. physique dans les installations de production. C'est pourquoi nous vous recommandons de vous impliquer dès le début. Nous pouvons vous aider à trouver le concept le plus intelligent, le plus rentable et le meilleur investissement à long terme.

Hosokawa Micron propose de nombreuses installations de test et de développement pour déterminer le processus, le système ou l'usine le plus efficace avant la conception finale. Les tests peuvent aller des tests en laboratoire aux tests en production. Une équipe d'ingénieurs de processus formés et expérimentés est disponible pour vous aider à déterminer le processus, le système ou l'installation le plus efficace avant la conception finale.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Equipements de traitement liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Mélangeur à vis à ruban

Plus d'informations