phone-icon
contact-icon
download-icon

Transformer des insectes en poudre de protéines

Transformer les insectes peut être difficile, car ils sont sensibles à la température et difficiles à manipuler dans les aliments humides. Le sécheur broyeur Drymeister (DMR-H) élimine ces inconvénients. Le Drymeister combine le séchage, le broyage et la classification en un seul appareil, vous permettant de tirer pleinement parti de l'énorme croissance du marché des protéines d'insectes.

Les méthodes de traitement typiques incluent la cuisson des insectes, la séparation de l'huile (qui peut actuellement être utilisée comme additif pour l'alimentation animale), puis les étapes clés du séchage et du broyage. La phase de séchage, en particulier, est vitale pour la production maximale de protéines de haute qualité à partir de votre chaîne de traitement des insectes. Si les insectes sont sous-séchés, des moisissures ou des bactéries peuvent se développer. Et un séchage excessif peut provoquer des brûlures et réduire la valeur nutritionnelle et la qualité de la poudre de protéine.

Les deux principaux types de séchage les plus couramment utilisés sont le séchage direct et le séchage indirect. Le séchage direct se produit lorsque de l’air très chaud, à une température de 200 à 300 °C, est passé sur le matériau, par exemple lorsqu’il tombe rapidement dans un tambour cylindrique. C'est la méthode la plus rapide, mais les dommages thermiques sont beaucoup plus probables si le processus n'est pas soigneusement contrôlé. Avec un séchage indirect, l’énergie est fournie par un fluide caloporteur, par exemple un cylindre contenant des disques chauffés à la vapeur, qui sont en contact avec le matériau.

La dernière étape du processus consiste à broyer ou à réduire le matériau soigneusement séché en poudre de qualité appropriée pour l'usage auquel il est destiné. Pour que les protéines soient utilisées comme ingrédients dans des produits solubles tels que les poudres à boisson protéinée, un broyeur beaucoup plus fin peut être nécessaire par rapport aux farines d’insectes à utiliser dans les recettes de cuisson et alimentaires. Une poudre plus grossière peut être produite si l’utilisation est l’alimentation animale.

Choisir une solution combinée de séchage et de broyage, tel que le système de séchage en continu breveté de Drymeister (DMR-H) de Hosokawa Micron, peut vous donner un avantage en termes d’efficacité et de retour sur investissement.

Sécheur broyeur Drymeister (DMR-H)

Souhaitez-vous une assistance pour configurer votre processus ?

Prenez conseil auprès de Hosokawa Micron, expert en technologie de traitement des aliments, de séchage et de broyage, pour tirer pleinement parti de l'énorme croissance du marché des protéines d'insectes. Nos installations d’essais situées aux Pays-Bas offrent de nombreuses possibilités de tester des machines, des débits et paramètres de processus, à des échelles pilote et industrielle , afin de vous assurer que la qualité de vos produits et l’efficacité opérationnelle génèrent le retour sur investissement maximal pour votre entreprise.

Les tests sont la base de la réussite d'un produit ou d'un processus et notre équipe de développement est toujours prête à aider et à explorer de nouveaux processus et applications. Ils peuvent proposer des essais en laboratoire et en production, ainsi que du matériel de location.

Contactez-nous

Si vous souhaitez discuter de votre projet pour le traitement des insectes , contactez Hosokawa Micron. Nous pouvons vous aider avec toute une gamme de questions sur ce secteur en croissance rapide, notamment :

  • Comment obtenir des poudres de la plus haute qualité pour une meilleure absorption et digestion ;
  • Les meilleures techniques de séchage et de broyage pour les protéines d’insecte ;
  • Les avantages de la technologie unique Drymeister par rapport aux méthodes de séchage et de broyage traditionnelles ;
  • Comment planifier, tester et améliorer votre chaîne de production de protéines en poudre.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Equipements de traitement liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Sécheur de type flash DMR

Plus d'informations