APPLICATIONS

Process technologies for tomorrow.

POUDRES COSMÉTIQUES

La plupart d'entre nous utilisons quotidiennement des cosmétiques comme des déodorants, des shampoings, des crèmes hydratantes, des parfums, du maquillage, du vernis à ongles, des colorations capillaires et toutes sortes d'autres produits de soins. Ces produits cosmétiques sont constitués de composés chimiques, certains naturels et d'autres synthétiques.

Hosokawa Micron propose une large gamme de technologies permettant de fabriquer ces composés. Les producteurs de poudres pour le visage ont développé des formules complexes pour satisfaire aux exigences qualité de leurs clients. Les paramètres importants à respecter sont la texture, l'aspect, la couleur, ainsi que le rendement et la facilité de nettoyage.

Mélanger des poudres cosmétiques

Le mélangeur à haut cisaillement Cyclomix permet de produire des poudres homogènes sans agglomérats sa buse de pulvérisation centrale permet d'injecter en continu un liquide pendant l'opération de mélange en tournant à des vitesses de rotor de 3 à 30 m/s. Le Cyclomix disperse parfaitement les pigments, éliminant ainsi le risque de grumeaux et la nécessité d'un broyage supplémentaire. Cette combinaison unique permet de minimiser les pertes produit et les temps d'arrêt pour nettoyage.

 

Broyage et micronisation des poudres cosmétiques

Les poudres constituent une part considérable des matières de base nécessaires aux cosmétiques. La production de ces poudres nécessite un broyage et une micronisation. Hosokawa Alpine s'est imposé comme un expert dans le broyage et la micronisation des poudres sèches et fournit des systèmes complets pour la formulation de produits cosmétiques en poudre.

Technologies de confinement

Hosokawa Micron dispose également d'une gamme d'équipements de confinement pour la manipulation en toute sécurité des poudres et des solvants pendant le processus de production.

Le principal centre d'expertise du groupe Hosokawa pour cette technologie de confinement est situé au Royaume-Uni. Les cabines à flux descendant et les cabines à flux laminaire pour la manipulation de poudres et de solvants peuvent être équipées du logiciel Hosokawa Gen4. La gamme d'isolateurs, de boîtes à gants, de systèmes de manutention de fûts, de remplissage et de pesage est parfaite pour le confinement en toute sécurité des poudres ultrafines mêmes classées OEB4/5, y compris celles comprenant des nanoparticules.

Pour en savoir plus sur les solutions de confinement Hosokawa Micron pour l'industrie cosmétique, visitez leur site web.

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Station d'essais aux Pays-Bas

Les stations d'essais du groupe Hosokawa offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres cosmétiques, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon