phone-icon
contact-icon

Poudres métalliques pour le pressage et le frittage

Les poudres métalliques sont utilisées dans la production de produits pour l'industrie automobile, tels que les pignons, bagues et lobes pour arbres à cames. Pour vous donner une bonne idée de la taille de cette application, une voiture moderne contient en moyenne 10 kg de composants frittés. Plus récemment, l'utilisation de composants frittés a augmenté en dehors du secteur automobile. Les outils électriques, les gros appareils électroménagers, les serrures et les pompes utilisent généralement des pièces produites à partir de poudres métalliques compactées.

Notre mélangeur à vis conique Nauta® est idéal pour mélanger les poudres métalliques.

Si vous devez ajouter un liant avant le pressage ou le frittage, il peut être utile de pouvoir l'ajouter pendant le processus de mélange. En fonction de la taille du lot et du type de matériau, le mélangeur à haut cisaillement Cyclomix est un excellent choix pour cela, surtout compte tenu de ses temps de mélange extrêmement courts et de son excellente capacité de nettoyage.

Mélangeur pour les poudres métalliques

Le mélangeur à haut cisaillement Cyclomix est également idéal pour créer un revêtement uniforme sur chaque particule de poudre. C'est bon pour le revêtement de particules d'huile pour une meilleure protection contre l'oxydation, par exemple, et pour mélanger des ingrédients métalliques avec des cires pour une libération facile du moule de presse.

Essayez avant d'acheter

La station d'essais de Hosokawa Micron aux Pays-Bas offre des possibilités d'essais sur de nombreux équipements, combinées à l'expertise de ses technologues de procédés, faisant de Hosokawa Micron le partenaire idéal pour un développement continu.

Poudres métalliques pour le pressage et le frittage

Le mélangeur Nauta® est idéal pour mélanger des poudres métalliques. Si vous devez ajouter un liant avant de presser ou de fritter, choisissez le Cyclomix.