MINÉRAUX & MÉTAUX

Process technologies for tomorrow.

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DU KAOLIN

Hosokawa Micron propose d'excellentes solutions de traitement pour le séchage et le mélange du kaolin, par exemple pour la production de charges, de pigments, de produits céramiques, d'additifs pour béton ou de produits pharmaceutiques.

Le kaolin, ou kaolinite, est une argile blanche très pure qui est utilisée pour fabriquer de la porcelaine et des réfractaires. Il est l'un des minéraux les plus courants de la planète et est extrait et transformé dans de nombreux pays. Il s'agit d'un minéral doux, terreux et généralement blanc produit par l'altération chimique des minéraux de silicate d'aluminium tels que le feldspath. Dans de nombreuses régions du monde, il est rose-orange-rouge avec de l'oxyde de fer, ce qui lui donne un ton de rouille distinctif.

Sécheurs et mélangeurs de kaolin

Sécheur / broyeur de type flash DMR Sécheur / broyeur de type flash DMR

Le kaolin est le plus couramment utilisé dans l'industrie du couchage du papier. Il est également utilisé comme charge (ajoutée aux plastiques, par exemple, et aux composés de caoutchouc), comme pigment dans les peintures, dans les céramiques (carreaux, porcelaine et sanitaires et éviers) et dans les produits pharmaceutiques. Lorsqu'il est ajouté à un mélange de béton, le métakaolin accélère l'hydratation du ciment Portland.

Les qualités commerciales de kaolin sont fournies et expédiées sous forme de poudre sèche, de pâte semi-sèche ou de suspension liquide. Après extraction, le kaolin contient de l'humidité qui nécessite sécher pour le transformer en poudre sèche et mélanger pour le transformer en suspension ou suspension.

Le sécheur / broyeur de type flash DMR est idéal pour le traitement du kaolin car il combine le séchage, le désagglomération / broyage et la sélection dans une seule pièce d'équipement. Pour les produits humides tels que les suspensions, Hosokawa propose une large gamme de mélangeurs par lots et en continu qui peuvent être adaptés pour s'adapter même aux matériaux les plus abrasifs, tels que le kaolin.

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Les stations d'essais du groupe Hosokawa offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement pour l'industrie des minéraux, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon