basé sur un engagement commun envers la qualité et l'innovation
Fondée il y a plus de 90 ans, l'entreprise allemande Martin Bauer n'a jamais perdu de vue ses valeurs traditionnelles telles que la qualité, l'approvisionnement responsable et une passion pour la nature. Cependant, l'organisation a continué à évoluer au cours des neuf dernières décennies, avec un accent sur l'innovation et la créativité fournissant des solutions pour les produits à succès de demain. Depuis la fin des années 1960, elle a été soutenue par de nombreuses solutions et systèmes de traitement au sein du groupe Hosokawa Micron. Les résultats de ce partenariat entre deux entreprises mondiales partageant les mêmes idées sont une preuve évidente du fait que, en matière de succès commercial, 'de longue date' n'est certainement pas synonyme de 'immobile'.
Animée par une passion et un amour pour la nature, Martin Bauer GmbH & Co KG est reconnue pour son expertise dans les produits botaniques depuis 1930. L'entreprise s'est développée régulièrement au fil des années depuis ses débuts modestes en tant qu'usine de traitement de plantes médicinales fondée par M. Martin Bauer lui-même, à l'âge de 28 ans, dans l'arrière-pays bavarois. Aujourd'hui, l'entreprise est devenue une multinationale avec plus de 2500 employés, exploitant plus de 20 sites de production dans le monde entier et générant un chiffre d'affaires annuel consolidé de plus de 550 millions d'euros.
Une partie du succès de l'entreprise repose sur son engagement envers des produits botaniques de haute qualité et approvisionnés de manière responsable, tels que la menthe poivrée, l'hibiscus, le rooibos et le maté. Ces matières premières sont traitées en utilisant des méthodes rigoureuses et certifiées en une large gamme de produits pour les clients de Martin Bauer : des fabricants dans des industries incluant le thé et d'autres boissons, une grande variété de produits alimentaires, la nutrition animale, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques.