Dès l'arrivée de la cargaison, le matin du troisième jour, l'équipe de trois ou quatre techniciens et les deux ingénieurs revenus d'Allemagne se mettent immédiatement au travail pour démonter et nettoyer les différents composants. « L'unité d'entraînement compte près de 220 composants. Chaque composant est examiné de près dans la cellule d'essai pour vérifier si l'usure est dans les tolérances acceptables, ajoute-t-il. S'il y a des signes inattendus d'usure sur des composants qui ne sont pas inclus dans la caisse en aluminium, nous avons une équipe spéciale de réponse rapide Hosokawa (QRT) en attente pour résoudre la situation dans les délais serrés. »
Le quatrième jour, les travaux commencent par le remontage de l'unité d'entraînement et de tous ses composants, qui ont été soit nettoyés soit remplacés. Le sixième jour, un essai de fonctionnement est effectué, suivi d'une nouvelle peinture blanche de l'extérieur de l'unité d’entrainement . Le 7ème jour, l'unité d'entraînement est emballée et renvoyée à BRITA. Lorsque la machine arrive à Taunusstein le lendemain matin, les deux ingénieurs de Hosokawa sont à nouveau sur place, prêts à remonter la machine. Une fois le test terminé, la production de BRITA peut redémarrer normalement.