Une autre pierre angulaire de la relation réussie entre SE Tylose et Hosokawa Micron est la fiabilité. « Les composants mécaniques des mélangeurs Nauta sont très fiables, et nous recevons un bon soutien de la part des spécialistes de Hosokawa Micron lors de notre maintenance annuelle. De plus, chaque fois que des problèmes ou incidents imprévus se sont produits à n'importe quelle étape de la planification, du développement, de la mise en œuvre ou de l'exploitation, nous avons toujours trouvé que Hosokawa Micron était très prêt et disposé à aider. Cela a abouti à une relation basée sur la confiance et la compréhension mutuelles », déclare Leuschner.
Gertjan Teekman de Hosokawa Micron répond : « L'un des avantages d'un partenariat de longue date est que nous nous connaissons si bien. Au fil des ans, nous avons acquis une compréhension approfondie des besoins de SE Tylose, de leurs processus et de leurs exigences en matière d'équipement. En retour, ils savent de quoi nous sommes capables, et que nous tenons nos promesses. »
L'innovation est un autre facteur qui relie les deux entreprises. « Notre portefeuille de produits est conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs des entreprises et de la société. Nos produits innovants aident à améliorer la vie, et les scientifiques dans nos laboratoires d'applications dédiés à l'industrie développent continuellement de nouvelles solutions adaptées aux exigences des clients », commente Leuschner. « Inutile de dire qu'il y a un haut niveau d'expertise technique chez Hosokawa Micron. Nous avons bénéficié des progrès continus en R&D de l'entreprise au fil des ans. Nous apprécions particulièrement le soutien que nous recevons dans leur centre interne de test et de développement », poursuit l'ingénieur en planification.
Deux mélangeurs supplémentaires
En 2021, SE Tylose a décidé d'étendre la production pharmaceutique et alimentaire à l'usine Tyloshin2. « En raison de nos bonnes expériences passées, nous avons commandé deux autres petits mélangeurs Nauta à Hosokawa Micron pour cette expansion », déclare Leuschner. « Je suis officiellement à la retraite de SE Tylose depuis juillet 2022, mais je continue de soutenir l'entreprise pendant ce projet, qui devrait être achevé d'ici la fin mai. À condition que Hosokawa Micron maintienne le niveau actuel de compétence professionnelle, d'innovation technique, de maintenance et de soutien, je m'attends à ce que la relation entre nos deux entreprises continue encore longtemps dans le futur », conclut-il.