Nauta

La marque Nauta® est fabriqué par Hosokawa Micron BV. Les activités principales de l’entreprises sont basées à Doetinchem, Pays-Bas. Elles se concentrent sur la conception et la fourniture d’équipement et de systèmes pour le mélange et le traitement thermique de poudres sèches ou humides.

La marque Nauta vient du fondateur de Nautamix, Johannes Ewardus Nauta (1890-1957). En 1923, il a ouvert une usine à Haarlem, Pays-Bas, où il a commencé à fabriquer des machines pour l'industrie de l'alimentation animale. En 1946, il a développé un mélangeur conique avec une vis de transport rotative qui tourne le long de la paroi de la cuve, le mélangeur Nauta était né.

Le mélangeur Nauta a été alors vendu dans le monde entier et Nautamix est devenue une société comptant 150 employés avec des succursales à Haarlem et à Assen, aux Pays-Bas. En 1982, Nautamix a été reprise par le groupe Hosokawa Micron.

Au fil des ans, le mélangeur Nauta est devenu un concept reconnu dans la technologie des processus et il est souvent utilisé à des fins éducatives concernant les mélangeurs à vis coniques.

Nauta est une marque déposée, enregistrée (®) au nom de Hosokawa Micron B.V. pour les classes concernées relatives aux installations technologiques de processus dans de nombreux pays, y compris l'Union Européenne, les États-Unis, la Chine et la Russie.

Nautamix logo