SERVICE APRÈS-VENTE

PIÈCES DÉTACHÉES

Hosokawa Micron France (HMF), situé à Evry, représente en France les usines européennes du Groupe Hosokawa telles que :

  • Hosokawa Alpine AG / Allemagne
    Broyage, Classification, Compaction
  • Hosokawa Micron B.V. / Pays-Bas
    Agglomération, Mélange, Séchage
  • Hosokawa Micron Ltd. / Royaume-Uni
    Confinement, Pesage, Remplissage
  • Hosokawa Solids / Allemagne
    Dosage, Stockage, Transport

HMF assure la coordination des ventes des équipements neufs et des pièces de rechange entre les clients français et les usines européennes du Groupe Hosokawa. Nous sommes à votre écoute pour vous aider en cas de doute pour le remplacement de pièces, pour vos demandes de prix, pour le traitement et le suivi des commandes, et pour vous aider dans la constitution d'un stock tampon sur votre site afin d'anticiper et surtout d'éviter un arrêt de production trop long et trop coûteux.

Notez également qu'au sein d'HMF, nous avons à disposition un monteur/technicien français prêt à intervenir pour l'inspection de votre équipement, vous conseiller quant aux différents types de maintenance proposée (préventive, corrective, mise à niveau et rénovation).

RAPPEL

Chaque machine vendue à travers le monde est customisée selon les besoins et selon le cahier des charges de nos clients. Il n'est de fait pas possible pour Hosokawa de stocker toutes les pièces de rechange dans ses usines. Par ailleurs, plus la machine est ancienne et moins il y a de chance que les pièces soient disponibles rapidement.

Nous recommandons d'anticiper vos besoins et de vous constituer un stock tampon des pièces notamment d'usure afin que votre équipe de maintenance puisse rapidement intervenir et ainsi éviter un arrêt de production trop long et donc trop coûteux.

Dans les manuels de service, vous retrouverez les pièces recommandées à toujours avoir en stock. Si vous ne retrouvez pas ces informations, n'hésitez pas à nous contacter.

UN DOUTE SUR LA RÉPARATION / MAINTENANCE DE VOTRE ÉQUIPEMENT ?

  • Hosokawa peut vous proposer les services de monteurs / techniciens de nos usines. Attention en revanche aux disponibilités, généralement une maintenance préventive est à prévoir 6 mois en amont.
  • Hosokawa peut vous conseiller quant à la mise en place d'un plan de maintenance prédictif, d'un plan de maintenance préventif dans le but d'éviter une maintenance curative.
  • N'hésitez pas à contacter Hosokawa Micron France (HMF) pour discuter de vos besoins.

DE QUELLE INFORMATION AVONS-NOUS BESOIN :

  • Identité de la machine concernée: modèle et n° de série
  • Repère / position sur plan Hosokawa
  • Désignation et référence Hosokawa
  • Selon les documents techniques : manuel de service / plans et nomenclature du d'origine livrés avec la machine

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

N'hésitez pas à nous contacter en veillant à toujours indiquer le modèle et le n° de série de l'équipement concerné.

phone-icon