STATIONS D'ESSAIS

Hosokawa possède plusieurs centres d'essais en Europe, notamment en Allemagne (broyage, sélection, compaction), aux Pays-Bas (mélange, séchage, agglomération) et au Royaume-Uni (confinement). Ils sont conçus pour effectuer des tests sur les clients afin de dessiner les systèmes et de déterminer les valeurs garanties des processus technologiques. Ils sont conçus pour conduire des essais clients, avec pour but de concevoir des systèmes et de garantir les valeurs procédé et technologiques.

Ces essais sont réalisés non seulement à une échelle de production mais aussi à l'échelle d’un laboratoire ou d'une usine pilote. Le centre est équipé de nombreuses machines et de systèmes complets. Un laboratoire extrêmement moderne est installé et est également disponible pour analyser les propriétés et la taille de particules etc. des produits testés.

Augsburg, Allemagne

Hosokawa Alpine AG dispose d'un centre d'essais de 3000 m² avec plus de 60 machines et des systèmes complets pour toutes les opérations de base de la technologie des procédés mécaniques et thermiques. De plus, il existe un laboratoire avec de nombreuses unités de mesure et d'essai à la pointe de la technologie pour la détermination des propriétés des poudres. Les installations de test à Augsbourg comprennent des capacités pour :

  • Broyage
  • Granulation
  • Sélection
  • Tamisage / Séparation

Doetinchem, Pays-Bas

Hosokawa Micron B.V. dispose d'un centre d'essais de 2000 m² avec 30 machines et des systèmes complets pour tester les processus, notamment :

  • Mélange en lot de 1 à 6000 l
  • Mélange en continu de 100 à 1500 kg/h
  • Séchage sous vide en lot de 5 à 6000 litres
  • Lyophilisation en lot de 1,5 à 800 litres
  • Séchage en continu de 1 à 250 kg/h (évaporation)
  • Agglomération en continu de 100 à 1500 kg/h

Leingarten, Allemagne

Un immense savoir-faire est à votre disposition au sein du centre de test de Hosokawa Alpine Compaction, afin de vous offrir des solutions techniques et économiques. Des tests avec clients y sont effectués tous les jours. Vous pouvez vous informer personnellement sur place de la marche du test en cours, et planifier le procédé conformément à vos besoin propres.

Après le test, vous recevrez non seulement un rapport détaillé mais aussi les échantillons produits pour les analyser plus en détails. Après le test, nous savons chez Hosokawa exactement comment une machine ou une installation doit être conçue pour répondre aux besoins du client ainsi qu’aux spécifications produit.

Runcorn, Royaume-Uni

Hosokawa Micron Ltd. est spécialisée dans le développement, la production et l'installation d'équipements et de systèmes pour l'ensachage et le pesage hygiénique, le confinement et la nanotechnologie. Au Royaume-Uni, la société propose des services de test OEL, notamment des cabines à flux laminaire horizontal et vertical, des systèmes d'ensachage et de pesage, des isolateurs, des boîtes à gants et des systèmes de confinement nucléaire de classe 1.

Hosokawa Micron Ltd. offre également la possibilité d'effectuer des tests de confinement pour les équipements d'autres fabricants. Les clients peuvent être assurés des normes les plus élevées et des mêmes garanties de validation qui s'appliquent aux équipements Hosokawa Micron.

Un essai s'avère-t-il nécessaire?

Si nous pouvions résumer le comportement des poudres en un ensemble de règles et de directives, en d'autres termes si les résultats pouvaient être prévisibles, alors un essai ne serait pas nécessaire. Bien sûr, la réalité est quelque peu différente. Un essai n’est pas seulement nécessaire; c'est la base de la réussite pour tout produit ou processus.

Chez Hosokawa, nous aimons aider nos clients à tester leurs toutes dernières idées et exigences et avec nos installations d'essais de dernière génération, nous pouvons vous aider à mettre la théorie en pratique.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour plus d'informations sur nos services de traitement des poudres, contactez-nous :

phone-icon
contact-icon