La matière d'alimentation, généralement entre 4 et 8 mm, est introduite dans la zone de broyage par l'intermédiaire de la goulotte d'entrée sur la porte du broyeur. Le broyage est fait entre le disque de stator réglable axialement et le disque de broyage rotatif, qui tourne à une vitesse périphérique pour avoir l'effet de cisaillement et de coupe. Le broyage est effectué par étapes à travers un espace de broyage qui se rétrécit de l'intérieur vers l'extérieur. Le produit finement broyé sort de la zone de broyage à travers l'intervalle défini.
Lorsqu'une limitation supérieure de particule est requise, le broyeur peut fonctionner en circuit avec un tamiseur approprié. Les particules surdimensionnées sont acheminées à nouveau dans la zone de broyage. La plupart des types de plastique peuvent être finement broyés à température ambiante en utilisant cette technologie. Si la matière d'alimentation est sensible à la chaleur, le mode cryogénique est également possible.
Contactez nos ingénieurs d'application pour obtenir des conseils et de l'assistance. Grâce à notre grande expérience d'applications, nous vous proposons des conseils optimisés et la fabrication de machines individuelles sophistiquées et des systèmes complets.