BROYEURS SÉLECTEURS

ZIRKOPLEX ZPS

BROYEUR SÉLECTEUR

Le Zirkoplex ZPS est un broyeur sélecteur à air pour un broyage à de grandes finesses, et dont les paramètres de production sont flexibles et permettent l'obtention de finesses allant de 200 µm à inférieures à 5 µm.

Fonctionnement

Les éléments de broyage sont composés d'un plateau à batteurs et d'un anneau côtelé fixe qui entoure la chambre de broyage. Le plateau de broyage est conçu de telle sorte que le processus de broyage est très efficace. Les batteurs d'impact sont échangeables; l'anneau côtelé segmenté. Un sélecteur ultrafin Turboplex avec une ou plusieurs roues de sélection horizontales est intégré dans la partie supérieure du broyeur.

Un système d'alimentation latéral amène le produit à broyer qui va rencontrer les batteurs à impact sur le disque de broyage. L'action combinée des batteurs et de l'anneau côtelé permet le broyage du produit, qui est ensuite transporté par l'intermédiaire du sélecteur à la sortie des fines. L'air introduit dans la machine à l'entrée refroidit, transporte et sélecte également le produit dans le sélecteur intégré. Suivant la spécification, le produit peut également être introduit dans la machine entraîné par l'air. Les fines, extraites suivant le point de coupure défini au sélecteur, sortent de la machine via la sortie des fines. Le produit final doit être séparé de l'air dans un système cyclo-filtre en aval.

Les particules qui sont trop grosses sont rejetées par la roue de sélection et sont broyées par le plateau de broyage jusqu'à ce qu'elles puissent être conformes et passer à travers la roue de sélection dont la finesse est définie. Le produit à broyer, alimenté par une vanne rotative, pénètre dans la chambre de sélection. Toutes les particules présentant déjà la finesse requise du produit fini sont évacuées immédiatement par le sélecteur ultrafin Turboplex sans avoir à passer à travers la partie broyage. L'air est fourni au broyeur par une connexion sur le côté de la machine.

  • Caractéristiques
    • Accessibilité optimale.
    • Nettoyage facile; un gros plus si le produit est changé souvent.
    • Conçu pour le traitement des produits collants qui ont tendance à se déposer.
    • Equipement de fluidisation spécial aux points critiques.
    • Traitement doux et sans dépôt des pigments, cire, résines, revêtements en poudre, etc.
    • Débit d'air élevé = broyage ventilé.
    • Excellente précision de coupe, distributions granulométriques étroites.
    • Caractéristiques de sélection stables: une fois définies, la finesse de sélection reste constante.

Animation du principe de fonctionnement

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon