BROYEURS SÉLECTEURS

POWDERPLEX APP

BROYEUR SÉLECTEUR

Le Powderplex APP est un broyeur sélecteur à air à rotor unique, qui permet l'obtention de poudre à des finesses de d97 = 20 à 200 µm.

Fonctionnement

La roue de sélection du broyeur Powderplex étant solidaire du disque de broyage, seuls un rotor, un palier de roulement et un moteur sont nécessaires. En fonction de la finesse du produit requis, l'APP est équipé pour fonctionner avec une roue de sélection pour les séparations grosses, moyennes ou fines. Un système spécial assure une liaison rigide entre la roue de sélection et le disque de broyage.

Alimenté par un système de dosage étanche à l'air, le produit pénètre dans la machine via la connexion d'alimentation sur la plaque d'usure du disque de broyage, où il est uniformément réparti, intercepté par les batteurs d'impact et catapulté contre la piste de broyage. Le broyage est le résultat du produit impactant les batteurs d'impact et la piste de broyage.

L'air de travail entre tangentiellement entre le disque de broyage et l'anneau côtelé dans la chambre de broyage. Le produit broyé est transporté hors de la zone de broyage par l'air. Il est transporté vers le haut le long de l'extérieur du cône de déviation et amené vers la roue de sélection. L'air de travail extrait la partie des fines du produit et le transporte à travers les aubes de la roue de sélection jusqu'à la sortie des fines.

Le matériau brut est rejeté par la roue de sélection et redescend pour un rebroyage. Le produit est séparé de l'air dans un collecteur en aval, généralement un filtre. Un espace étroit entre le joint à labyrinthe et la roue de sélection empêche le produit non sélecté de migrer dans les fines. Ce jeu peut être automatiquement rincé par air. L'air de rinçage (comprimé) protège les roulements contre la pénétration des produits.

  • Caractéristiques
    • Simple rotor broyeur sélecteur avec une conception de fabrication simple
    • Disque de broyage avec batteurs facilement démontables par le haut
    • Anneau côtelé réglable en hauteur pour une durée de vie plus longue
    • Sélecteur à air intégré avec une grande précision de coupe des fines
  • Applications

    Les broyeurs sélecteurs Powderplex APP sont universels pour les matériaux d'une dureté de Mohs d'environ 3,5. Le Powderplex est la bonne solution lorsque des poudres doivent être produites avec une finesse constante sur une longue période de temps.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon