SÉLECTEURS À AIR

STRATOPLEX ASP II

SÉLECTEUR À AIR

Le Stratoplex est un sélecteur à air standard pour débits élevés, dans la plage de séparation fine à moyennement fine, d97 = 15 à 150 µm.

  • Rendement élevé avec haute précision de coupure
  • Conception anti-usure
  • Faible consommation d'énergie

Fonctionnement

Comme le système d'entraînement du sélecteur à air Stratoplex est monté en dessous de la zone de classification et que le produit d'alimentation est amené au centre par le dessus, le résultat est une distribution et une dispersion du produit optimales. Le produit est amené à la plaque centrifuge de la roue de sélection, où il est distribué de manière uniforme, puis catapulté radialement vers l'anneau déflecteur. Le matériau d'alimentation est dévié par l'anneau déflecteur et acheminé vers le bas dans la zone de classification.

L'air de classification pénètre dans le bâti de forme spirale et circule à travers les ailettes de la couronne d'aubes et la roue de sélection dans le sens centripète. La partie des fines est retirée ainsi du produit d'alimentation grâce à un entrainement vers le bas dans la zone de classification, à savoir la zone entre la couronne d'aubes et la roue de classification.

Les fines, extraites en fonction du point de coupure défini sur le sélecteur, sont entraînées dans l'air de classification migrent vers la sortie des fines. Les fines doivent être séparées de l'air de classification dans un collecteur en aval (cyclone, filtre). Les grosses sont rejetées par la roue de sélection et tombent par gravité dans la partie inférieure du classificateur.

La décharge des grosses doit être étanche à l'air au moyen d'une vanne rotative. L'air de rinçage, soit aspiré automatiquement ou fourni sous pression, empêche le produit non sélecté de migrer dans les fines à travers le jeu entre la roue de sélection et le joint à labyrinthe. La roue de sélection est généralement entraînée par des courroies trapézoïdales avec un rapport de transmission fixe; la vitesse du sélecteur peut être réglée au moyen d'un convertisseur de fréquence. Le sélecteur est livré complet avec filtre, ventilateur et cyclone.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon