Le mélangeur à super-haut cisaillement Nobilta se compose d'une récipient cylindrique horizontale avec un rotor spécialement conçu tournant à une vitesse élevée de 30 m/s. La configuration du rotor a été conçue pour exercer des forces d'impact, de compression et de cisaillement sur chaque particule individuelle de manière égale. Le réglage de la vitesse du rotor et du temps de fonctionnement contrôle la quantité de traitement (mélange, traitement de surface) des nanoparticules. Le récipient est chemisé pour empêcher l'accumulation de chaleur lors du traitement de matériaux sensibles à la chaleur à des niveaux d'énergie élevés, empêchant le collage et la dégradation.
Le mélange / dispersion nécessite généralement les trois mécanismes de convection, de cisaillement et de diffusion. Mais pour composer des nanoparticules, un mécanisme supplémentaire fort, semblable à un broyeur (impact, compression, attrition), est nécessaire pour surmonter la forte force d'agglomération des nanoparticules. Les mélangeurs typiques sont orientés vers l'un des trois mécanismes de mélange, nécessitant un équipement supplémentaire. Cependant, le Nobilta combine le mélange, la composition, le traitement de surface et la sphéronisation dans un seul équipement.
- Mélange de précision (Dispersion)
Permettre le mélange distributif et dispersif dans un seul appareil pour améliorer la couleur, le ton, la réactivité, la capacité de calcination et l'intensité mécanique.
- Composition
Les particules à l'échelle nanométrique sont fusionnées en permanence à la surface de particules à l'échelle du micron sans liants, combinant les propriétés matérielles de différentes particules en une seule particule pour améliorer la réaction chimique, la versabilité, la résistance à la chaleur, les performances électriques et la solubilité.
- Amélioration de la forme (sphéronisation)
Amélioration de la forme ronde et réduction de la surface BET pour une versabilité et une densité de tassement améliorées.