Le Modulomix a été conçu pour être compact, avec une réactivité importante, un minimum de résidus et des protocoles de démarrages rapides et d'arrêt. Il élabore des mélanges homogènes dans la chambre de mélange avec un faible changement de la granulométrie ou de la température. Son agitation intensive produit un mélange parfait avec des temps de séjour extrêmement courts. Il est rapide et peut s’adapter à des variations des conditions de mélange grâce à sa vitesse variable ainsi qu'à la forme des pales d'agitation. Mélanger du stéarate de Magnésium, par exemple, nécessite un régime de mélange différent du mélange de médicaments, qui peut notamment être résolu en mettant en série plusieurs mélangeurs Modulomix.
Comme vous pouvez le voir sur le diagramme de processus, il est possible d'introduire trois produits différents à la fois dans l'entrée 1, grâce au dispositif spécial d'introduction sur le Modulomix 1. Si nécessaire, vous pouvez également doser un (des) produit(s) supplémentaire(s) par l'entrée 2 sur le Modulomix 1, et l'ensemble de ces ingrédients seront mélangés efficacement par le Modulomix 1, généralement sous conditions de cisaillement élevé.
Le lubrifiant peut ensuite être ajouté par l'entrée 3 sur le Modulomix
- qui est reliée directement à l'entrée 1 du Modulomix
- Le Modulomix 2 possède généralement des conditions de cisaillement plus faibles (nécessaires au lubrifiant) pour élaborer un mélange final parfait
Le mélange final quitte le système de brassage via une goulotte de conception spécifique PAT. Il est possible d'inclure différents appareils PAT pour permettre le contrôle en continu de la qualité du mélange.