SOLUTIONS SYSTÈME

pour les installations de traitement de poudre

AUTOMATISATION DE PROCESSUS

Automatisation de stockage / déchargement

Les matériaux en vrac en grandes quantités sont généralement stockés dans des silos, big-bags ou conteneurs à l'aide de systèmes de déchargement automatiques pour s'assurer que le matériel a été extrait du récipient. Le déchargement des sacs est automatisé lorsque les capacités sont très élevées ; pour des capacités plus réduites, le processus de déchargement manuel est généralement effectué au moyen de dispositifs mécaniques (tels que des élévateurs).

Automatisation du transport pneumatique / mécanique

C'est lors du transport de produits en vrac, lorsque celui-ci est effectué aussi bien au moyen de systèmes mécaniques (vis sans fin, transporteurs de godets,...), qu'au moyen de systèmes pneumatiques (transport à pression, transport par aspiration, transporteurs aéroglissants,...) où l'utilisation des processus d'automatisation exerce sa plus grande influence concernant la production ainsi que la productivité de ceux-ci. De ce fait, il sera possible de transporter des volumes de produits en vrac plus importants en longues distances de façon fiable, sûre et sans intervention humaine.

Automatisation de dosage / pesage

Outre l'accroissement de la productivité dans le domaine du dosage et du pesage, l'automatisation exerce son influence surtout au niveau de la qualité des produits, grâce à de meilleures précisions dans le dosage. Les protocoles de production et lots que le contrôle de formules met en mémoire et garde s'avèrent être d'une spéciale importance.

Le principal centre d'expertise du groupe Hosokawa pour l'automatisation des processus est Hosokawa Solids Solutions, avec des sites en Allemagne et en Espagne. Hosokawa Solids Solutions a plus de 50 ans d'expérience dans les systèmes de manutention de matériaux en vrac. Découvrez la gamme complète de solutions d'automatisation de processus de Hosokawa Solids Solutions.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon