phone-icon
contact-icon

Broyeur à billes agitées par voie sèche Pulvis

Capable de produire des granulométries plus fines qu'un broyeur à jet d’air et avec une consommation énergétique typiquement quatre-vingts pour cent de moins que les autres broyeurs, le Pulvis offre une alternative efficace aux broyeurs à impact, lorsqu'il s'agit de broyage ultra-fin.

Le broyeur à billes agitées par voie sèche Pulvis permet un broyage sans avoir besoin d'une phase de séchage supplémentaire. Dans le procédé à sec, les particules ne se ré-agglomèrent pas, mais restent dans un état sec et fluide, ce qui permet d'économiser du temps et des coûts d'énergie.

Broyeur à billes agitées par voie sèche Pulvis

Le broyeur est situé en partie basse de la machine et les particules broyées sont transportées par l'air, passant de la chambre de broyage au sélecteur intégré dont la vitesse de fonctionnement détermine la finesse du produit final. Le sélecteur sépare le produit fin requis des particules grossières. Les particules grossières sont renvoyées dans la zone de broyage.

Avec en option une protection en céramique contre l’abrasion sur les zones de broyage et de sélection, le Pulvis convient au broyage de matériaux céramiques, oxydes métalliques, matériaux de batterie, minéraux, verre, alliages absorbant l'hydrogène, matériaux magnétiques, pigments et carbone, etc.

Sa conception facilitée pour l’accès, le démontage et le nettoyage permet à la machine une adaptation à de multiples applications et à des changements de produits fréquents.

Disponible dans une gamme de modèles allant d'un moteur de broyeur de 0,75 kW (moteur de sélecteur de 1 kW) à un moteur de broyeur de 70 kW (moteur de sélecteur de 30 kW), le Pulvis convient pour des applications à petite échelle jusqu'à l’extrapolation vers des plus grands volumes de de production.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Céramiques

Plus d'informations

Charges minérales

Plus d'informations