phone-icon
contact-icon

Broyeur à boulets SO Super Orion

Le broyeur à boulets Super Orion est utilisé pour le broyage à sec, dans la plage ultrafine < 10 µm en circuit avec un classificateur ultrafin ALPINE.

Le modèle standard classique qui a fait ses preuves en service dans le monde entier depuis des décennies. La conception et l'efficacité sont continuellement améliorées pour répondre aux nouvelles exigences du marché et de la technologie.

Broyeur à boulets Super Orion

Les broyeurs à boulets sont des tambours géants qui sont remplis entre 30 et 40% de leur volume avec une charge de broyage - dans ce cas, des boulets. Le diamètre des boulets est compris entre un et plusieurs centimètres pour répondre à l'application - plus petits pour des broyages fins et plus grands pour des applications plus grossières.

L'entrainement met en lente rotation le broyeur et le lit de boulets de broyage est ainsi activé, c'est-à-dire que les boulets sont soulevés puis impactent le produit. Les broyeurs à boulets fonctionnent généralement à 75% de la vitesse critique. La vitesse critique, calculée mathématiquement, est la vitesse à laquelle la force centrifuge entrainerait les boulets de broyage. Les broyeurs de 2 m de diamètre tournent donc en fonctionnement à environ 23 tours par minute, ce qui correspond à une vitesse périphérique de 2,4 m/s.

Un broyeur de cette taille avec ses boulets convertit environ 50 kW par m³ de charge. Le produit d'alimentation est alimenté en continu et est évacué à travers des fentes sur le côté opposé. Le débit peut être ajusté en fonction du nombre de fentes ouvertes. Le produit broyé est transporté - souvent pneumatiquement - et est chargé à un classificateur en aval. Le refus grossier est renvoyé au broyeur avec le produit alimenté.

  • Plaques latérales en fonte boulonnées sur une cuve acier avec trou d'homme intégré.
  • Entrainement par engrenage annulaire et pignon avec lubrification à commande automatique, retour engrenage avec des raccords et un réducteur de haute performance.
  • Unité de roulement: palier conçu comme un palier à friction avec une lubrification d'huile à recirculation permanente
  • Contrôle de la température.
  • Option: auto-alignement des roulements à rouleaux.
  • Écoulement du produit par l'intermédiaire de fentes réglables situées autour de la périphérie du tambour.
  • Logement en deux parties de déchargement avec raccordement supérieur de ventilation et couvercle d'inspection.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Charges minérales

Plus d'informations