phone-icon
contact-icon

Broyeur à broches SX Sugarplex

Bien que le broyeur à broches Sugarplex SX ait été développé pour répondre aux exigences de broyage de sucre, il peut être également utilisé pour de nombreuses autres applications.

Ce système extrêmement compact ne nécessite ni aucun filtre, ventilateur, ni système de refroidissement d'air supplémentaires qui sont généralement nécessaires pour les systèmes classiques de broyage de sucre. Cela signifie que le client bénéficie de coûts d'investissement inférieurs, d'un encombrement réduit et de faibles coûts de nettoyage et d'entretien.

Broyeur à broches Sugarplex

La conception cylindrique du broyeur comprend une cuve de 800 mm de diamètre, avec une sortie produit conique. Le broyeur peut être parfaitement intégré dans un système existant.

Le sucre grossier est introduit via une vanne rotative à travers la porte du broyeur directement dans le centre du plateau de broyage. Celui-ci, complètement intégré dans la porte du broyeur, est constitué de 2 disques à broches. La porte peut être ouverte facilement et rapidement, la large ouverture permettant à l'utilisateur d'inspecter ou de nettoyer les outils de broyage à tout moment sans aucun problème. Le Sugarplex 315 SX permet d'obtenir un débit de 3 t/h à une finesse de 99% <450 µm ou 1,5 t / h à une finesse de 99% <150 µm.

Le broyeur est entraîné par un moteur triphasé de 18,5 kW qui convient pour la zone ATEX 22. Le disque à broches interne se trouve directement sur l'arbre du moteur et tourne à des vitesses allant jusqu'à 145 m/s. Un joint d'étanchéité spécial empêche l'huile de pénétrer dans la zone de produit d'une part, et le sucre ou l'eau de lavage vers le moteur d'autre part. La vitesse du moteur est réglable et la finesse souhaitée peut être réglée à l'aide d'un convertisseur de fréquence.

Comme le Sugarplex a été développé exclusivement pour l'industrie alimentaire, il répond à toutes les réglementations de sécurité et de santé de la Directive Machine 98/37 CE Annexe II et toutes les normes de sécurité et de prévention d'accident allemandes. La conception et la construction du broyeur correspondent à toutes les normes harmonisées CE en vigueur et les normes DIN standard applicables. Le Sugarplex est homologué ATEX et est adapté pour la zone interne 20 et la zone externe 22.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.