phone-icon
contact-icon

Broyeur à jet d’air en spirale AS Aeroplex

Le broyeur Aeroplex AS "à jet d'air en spirale" convient pour le broyage super fin de matériaux peu durs (d'une dureté Mohs inférieure à 3) qui présentent une structure cristalline cassante dans la plage de finesse de 10 à 150 µm.

Les broyeurs à jet en spirale Alpine se caractérisent par une géométrie particulière du bâti dans la zone de la décharge, ce qui contribue à un effet de classification plus fin et une coupure précise.

Broyeur à jet d’air en spirale AS Aeroplex

L'air de broyage est injecté tangentiellement par des buses Laval dans l'anneau de buses dans la machine. Cela provoque un jet d'air en spirale dans la zone de broyage, à partir duquel le broyeur tire son nom. Une haute pression se forme résultant du flux d'air en spirale qui peut atteindre 1 bar de surpression en fonctionnement sans produit. L'air comprimé circule dans l'injecteur intégré assurant le transport du produit dans la machine contre la surpression présente dans la machine. Ceci est associé à une grande consommation d'air comprimé, qui peut représenter jusqu'à 30% du besoin total de l'air de broyage.

Le produit d'alimentation circule à proximité de l'anneau de buses et est ainsi intercepté à plusieurs reprises par les jets d'air sortant des buses. Le broyage est le résultat d'une collision entre particules provoquée par les particules circulant à des vitesses différentes dans le jet de la buse. Le produit broyé est transporté avec l'air jusqu'à la sortie, l'écoulement en spirale soumet les particules à une classification: seules les particules fines sont déchargées, les particules grossières restent dans le broyeur.

Le produit présente également un effet sur l'écoulement d'air à l'intérieur de la machine: plus il y a de produit dans la machine, plus le flux en spirale est freiné et la force centrifuge basse et le plus grossier est le produit final. La relation entre le produit au débit d'air de séparation est donc le paramètre le plus important pour le réglage de la finesse du broyeur à jets en spirale. Différents angles de buses peuvent aussi être utilisés pour atteindre des valeurs de finesse requises, l'anneau de buses doit être échangé dans ce cas.

  • Broyeur vertical pour une manipulation facile
  • Géométrie spéciale de la zone de broyage pour limites de tailles des particules
  • Zone de broyage sans composants en rotation
  • Alimentation des matériaux grâce à l'injecteur
  • Anneau de buses échangeable
  • Conception en acier inoxydable, les surfaces contact avec le produit avec une haute qualité de finition (spécifiques à la commande)
  • Facile à démonter et nettoyer
  • CIP/SIP sur demande

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Poudres pour inhalation (IPS)

Plus d'informations

Agents de protection des cultures

Plus d'informations