phone-icon
contact-icon

Broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés TDG

La série TDG est une version perfectionnée du broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés, avec un nouveau type de roue de sélection à double flux basée sur la technologie Vortex à corps rigide. En conséquence, le TDG a obtenu des subtilités encore plus élevées, ou une augmentation du débit avec la même finesse et un débit d’air plus élevé. Dans le même temps, la consommation d'énergie spécifique est réduite.

Broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés TDG

En cas de broyage à jets d'air, on utilise le fait que le gaz comprimé est accéléré lorsqu'il s'écoule des buses à des vitesses très élevées. Lors de la détente, l’énergie contenue dans le gaz comprimé sous forme de chaleur est convertie en énergie cinétique. La limite naturelle de la vitesse d'écoulement est initialement la vitesse du son. En utilisant des buses Laval, la vitesse de décharge peut être augmentée au-delà de la vitesse du son. Les buses de Laval se caractérisent par le fait qu’elles s’étendent jusqu’à la section transversale la plus étroite avec un petit angle d’ouverture. La longueur de la partie divergente de la buse est ajustée à la pression de fonctionnement. Utilisé fréquemment comme gaz de broyage, air comprimé à 20 °C et 6 bar. Si le broyage le permet, l'utilisation de gaz chauds jusqu'à 200 °C peut entraîner une augmentation significative du débit et une réduction de l'énergie de broyage spécifique.

Le broyage se fait par des collisions de particules dans les jets et en particulier dans le foyer des faisceaux dirigés de manière opposée. Les broyeurs à jet sont des broyeurs à percussion utilisés pour minimiser les niveaux de détail les plus élevés. Des tailles de grain correspondantes ne peuvent être obtenues qu’avec une classification de l’air. Dans les broyeurs à jet d'air en spirale, un sélecteur d’air statique est intégré dans le boîtier du broyeur. Les broyeurs à lit fluidisé et à jets d'air opposés ont un tamis à roue à godets dynamique. La vitesse de la roue de classification permet de définir la finesse du produit. Une charge de jets d'air élevée est particulièrement importante pour obtenir une concentration de particules élevée dans les jets d'air et donc des probabilités de choc élevées.

Pour cela, des buses Hosokawa Alpine Megajet ont été développées. Ils se composent de quatre petites buses qui créent un vide dans leur centre commun par leur disposition étroitement adjacente et aspirent ainsi les particules de l’environnement directement au centre du jet. Le niveau dans la machine est contrôlé par la technologie de pesage ou par la consommation de courant de l'entraînement du sélecteur. Cela garantit la meilleure qualité constante possible du produit et augmente la capacité.

Le broyeur à jets d'air TDG est équipé d'une tête de tamisage à double flux, qui réduit considérablement la perte de pression pour la visée. De plus, le guide de flux permet des observations extrêmement fines avec des volumes d'air élevés. Le stockage bilatéral de la roue de sélection permet des vitesses élevées. Cela permet de construire de très grands broyeurs à jet avec une seule roue de sélection.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Charges minérales

Plus d'informations