phone-icon
contact-icon

Broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés TFG

Le broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés TFG est une variante de technologie de fabrication du modèle AFG, adapté pour répondre aux demandes spéciales de la fabrication de toner, de peintures en poudre et de l'industrie des pigments.

Broyeur à lit fluidisé et à jets d'air opposés TFG

Le principe du broyage à jet d'air est que lorsque le gaz comprimé sort d'une buse, il est accéléré à des vitesses extrêmement élevées. Lors de son expansion, l'énergie contenue dans le gaz comprimé sous forme de chaleur est convertie en énergie cinétique. La vitesse du son est d'abord une limite naturelle de la vitesse de sortie.

Mais, en utilisant des buses de Laval, la vitesse de sortie peut être augmentée au-dessus de la vitesse du son. Les buses de Laval se caractérisent par leur forme de sablier, le tube commençant par se réduire avant d'augmenter à nouveau. La longueur de la partie divergente de la buse est adaptée à la pression de fonctionnement. L'air comprimé de 20°C et 6 bars de surpression est fréquemment utilisé comme gaz de broyage et fournit des vitesses de sortie de la buse d'environ 500 m/s.

En raison du tirage de gaz et de produit à partir du lit fluidisé, la vitesse des jets de gaz s'accélère après la sortie des buses. Le broyage est le résultat d'une collision entre particules dans les jets d'air, ainsi que dans la zone centrale, à savoir le point où les jets opposés se croisent. Les broyeurs à jet d'air sont des broyeurs à impact utilisés pour obtenir des valeurs de finesse maximales. De telles tailles de particules ne peuvent être obtenues qu'avec une étape de sélection. Les broyeurs à jet d'air en spirale ont un sélecteur statique intégré dans le bâti, alors que les broyeurs à jets d'air opposés sont équipés d'un sélecteur dynamique.

La finesse est réglée en fonction de la vitesse de roue de sélection. Très important est une charge élevée des jets des buses en produit afin d'obtenir une concentration élevée de particules et ainsi de fortes probabilités d'impact. Les buses Megajet® brevetées ont été développées dans ce but. Elles se composent de quatre petites buses qui, en raison de leur proximité génèrent une pression négative à leur centre commun, et tirent ainsi les particules du lit fluidisé directement dans le centre du jet de la buse. Le niveau du produit dans la machine est contrôlé au moyen de pesons, ou en contrôlant l'intensité du sélecteur.

  • Acier inoxydable, finition poli
  • Résistance à une de surpression de 10 ba
  • Peson
  • Buses Megaje
  • Roue de sélecteur avec protection contre l'usure

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Pigments & toner

Plus d'informations