phone-icon
contact-icon

Sélecteur à air ultrafin TSP & TTSP

Les modèles TSP et TTSP sont des modèles de sélecteurs ultrafins à un ou deux étages, avec une grande précision de coupure pour des produits bruts. Ils sont spécialement conçus pour la sélection des toners et pigments, pour par exemple minimiser la fraction ultrafine < 2 - 5 µm.

En raison du risque d'explosion lié à la fabrication du toner, les sélecteurs sont conçus pour être résistants à une surpression de 10 bar. Chaque machine est livrée avec un certificat répondant à la directive ATEX 94/9/CE. L'ouverture du sélecteur se fait grâce à un système hydraulique.

Sélecteur ultrafin TSP & TTSP

Le matériau d'alimentation est dispersé par la roue de sélection et transporté l'air de classification. La poussière entraînée dans l'air est amenée à travers la roue de support et évacuée par la sortie des fines. Le produit grossier est rejeté par la roue de classification et transporté à la sortie des grosses. L'acheminement du produit est conçu pour qu'aucun remélange ne puisse se produire et une haute qualité de dépoussiérage est assurée. La configuration spéciale de la roue de support est brevetée; elle permet un accès optimal pour un nettoyage rapide et précis et réduit ainsi les temps d'arrêt.

Protégé par des brevets supplémentaires, le sélecteur tandem TTSP de toner est une évolution du sélecteur de toner TSP, avec le but d'améliorer la précision de coupe au moyen de deux étapes consécutives de classification. Pour un même volume de produit contenu dans l'air de classification, le sélecteur tandem de toner permet d'obtenir une plus grande précision de coupe que le TSP, ou pour une même qualité de produit grossier constant, permet un facteur de charge plus élevé. Le débit obtenu est ainsi presque triplé par rapport au TSP.

Différents modèles de sélecteurs de toner sont disponibles pour répondre à différentes exigences des clients :

  • Acier inoxydable ou acier standard
  • Polissage Ra 0,8 µm
  • Construction monobloc pour les plus petits modèles
  • Roue de sélection avec protection anti-usure
  • Classification en trois fractions pour les applications de toner spéciales. A cet effet, le classificateur est équipé d'une roue de classification particulière dans la deuxième étape, et le système de classification est conçu pour recueillir les 3 fractions des toners sélectés.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Fabrication additive

Plus d'informations