phone-icon
contact-icon

Sélecteur à air Ventoplex C

Le modèle Ventoplex est un sélecteur à circuit d'air permettant d'importants débits. Plage de finesse d'environ d97 = 24 à 200 µm. Besoin énergétique particulièrement bas.

Sélecteur à air Ventoplex

Le Ventoplex C est un sélecteur à circuit d'air. Contrairement à l'ancien Ventoplex B avec entraînement central, le nouveau modèle C a une roue de sélection entraînée séparément. Dans la nouvelle machine, le ventilateur et la roue de sélection sont installés de manière coaxiale et sont entraînés par l'intermédiaire de deux arbres creux séparés. Cela permet à l'utilisateur de définir des vitesses différentes et permet ainsi une extension significative de la gamme de finesse de 32 µm à 200 µm.

Le produit est amené au centre de la tête du sélecteur par l'intermédiaire d'un arbre creux, à partir duquel le matériau tombe sur un plateau centrifuge en dessous de la roue de sélection. La plaque centrifuge distribue le matériau d'alimentation de manière uniforme dans la chambre de classification. Les grosses particules vont tomber vers le bas, puis être collectées dans le cône des grosses particules et sont évacuées par le côté de la machine par l'intermédiaire d'une goulotte gravitaire. Les particules fines sont entraînées dans le courant ascendant de l'air de sélection et pénètrent, avec l'air de séparation, dans la roue de sélection.

Les particules dans le sélecteur sont classifiées par deux forces concurrentes, la force centrifuge et la force du flux d'air. Les grosses particules sont rejetées par la force centrifuge, tandis que pour les particules fines, la force du flux d'air prédomine, permettant aux particules de passer à travers la roue de sélection. Le sélecteur à air Ventoplex ne nécessite pas de filtre collecteur de poussière externe supplémentaire pour séparer les fines.

  • Large gamme de finesse.
  • Débit élevé des fines.
  • Insensible à la surcharge.
  • Faible consommation d'énergie spécifique.
  • Faible vitesse périphérique.
  • Taux de circulation d'air faible.
  • Faible hauteur totale.
  • Bonne accessibilité pour inspections.
  • Conception pour faible maintenance, utilisation de pièces d'usure simples pour faibles coûts de maintenance.

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :

Applications liées

Hosokawa Micron est spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements et de systèmes de traitement des poudres et des solides en vrac.

Céramiques

Plus d'informations