Boîtes à gants & Isolateurs

Quand les entreprises pharmaceutiques ne souhaitent pas faire porter des combinaisons de protection à leurs opérateurs, les boîtes à gants et les isolateurs représentent une alternative ergonomique intéressante.

Hosokawa Micron offre une gamme standard et sur mesure d'options pour isolateurs de confinement en fonction des besoins individuels. Nous travaillons avec nos clients pour développer la solution de confinement appropriée, des unités individuelles aux systèmes entièrement intégrés.

Boîtes à gants & Isolateurs


Hosokawa Micron Ltd. conçoit et construit une gamme complète d'isolateurs pharmaceutiques, y compris les systèmes qui sont conçus pour atteindre limites d'exposition professionnelle (OELs) jusqu'à 10 ng/m³ (8h travaillées). Le développement de produits chimiques pharmaceutiques de plus en plus puissants et potentiellement toxiques a conduit à des demandes pour une protection accrue de l'opérateur à l'exposition aux poussières nocives. En réponse Hosokawa Micron a été le pionnier du développement d'une gamme de systèmes de confinement élevés ou isolateurs Stott et boîtes à gants qui créent une barrière physique entre l'opérateur et le produit.

Cela permet à l'opérateur de travailler sans équipement de protection individuelle. Les isolateurs Stott sont disponibles pour un fonctionnement manuel ou automatisé et sont disponibles dans des unités simples ou des variantes multi-cellulaires où des procédés individuels séparés offrent une sécurité complète de l'opérateur et une intégrité du produit. Ils sont idéaux pour les processus critiques tels que le broyage, la micronisation, le séchage, la distribution et l'emballage du produit.

La technologie de confinement intégrée

Les isolateurs Stott de Hosokawa Micron peuvent être conçus pour intégrer des équipements de procédés Hosokawa ou d'autres sources, comme des microniseurs, lyophilisateurs, granulateurs etc. La gamme des équipements Hosokawa Micron peut être spécialement conçue pour une intégration à l'intérieur d'un isolateur pour offrir une solution de confinement de haute technicité sur mesure.

Isolateurs mobiles

Pour les entreprises à la recherche d'une alternative moins onéreuse que l'isolateur en acier inoxydable et avec des délais plus courts pour la réalisation d’essais ou de procédés de fabrication, les isolateurs mobiles offrent des niveaux de confinement <1 µg/m³.

  • Excellente visibilité interne
  • Positionnement du port de gants en option
  • Construction légère
  • Très souple d'utilisation pour une solution de confinement.
  • Enceinte en plastique à "usage unique" disponible


Options

  • Options CIP/SIP
  • Protection contre l'explosion
  • Design ergonomique pour un fonctionnement convivial


Systèmes de confinement nucléaires

La conception des systèmes de confinement de Hosokawa pour les industries nucléaires et associées est fortement influencée par notre vaste expérience de la conception GMP des systèmes de confinement pour l'industrie pharmaceutique. Les principaux facteurs pour de tels systèmes sont la protection de l'opérateur, la protection du produit, un nettoyage facile et une bonne ergonomie.

L’intégration des équipements de process dans les systèmes de confinement pharmaceutique est effectuée de manière à éviter la contamination des unités d'entraînement et d'autres parties qui seraient difficiles à nettoyer, afin de réduire la possibilité de contamination croisée du produit, de réduire le risque pour le personnel lors de la maintenance et d'augmenter la fiabilité et la durée de vie de l'équipement. Ces critères sont obtenus en utilisant des conceptions à paroi traversante dans laquelle l’unité d'entraînement est montée dans une enceinte technique qui est isolée de la zone de traitement.

Les boîtes à gants nucléaires de catégorie I sont conçues pour obtenir une étanchéité supérieure à 0,05% du volume par heure, par rapport au standard pharmaceutique de 0,5% du volume par heure.

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements,
appelez le 01 60 91 80 55 ou remplir notre formulaire de contact.

Applications liées