phone-icon
contact-icon
download-icon

Lyophilisateur Actif 1 litre

Depuis des dizaines d'années, on utilise la lyophilisation pour conserver les denrées alimentaires et les matières organiques. Néanmoins, les lyophilisateurs courants à plateaux se sont révélés être lents et exigeants en main d'oeuvre. Le Lyophilisateur Actif d'Hosokawa élimine ces inconvénients et constitue une grande avancée dans le domaine de la lyophilisation de solides en vrac aussi bien que dans la technologie des poudres en général.

La lyophilisation active offre des possibilités uniques pour transformer une grande variété de matériaux en une poudre fine en suspension en une seule étape. Parmi les consistances de matériaux, on peut citer:

  • Solutions
  • Dispersions
  • Pâtes
  • Solides en phase humide

Rentabilité, manutention réduite et qualité des produits sont les principaux avantages de cette technologie moderne et unique. Parmi les applications courantes figurent les produits pharmaceutiques, comme les antibiotiques, les protéines, les collagènes, les principes actifs et les électrolytes. On retrouve également de nombreuses applications réussies dans l'alimentation et les applications d'additifs alimentaires, comme les extraits d'herbes, les dérivés du lait, les enzymes, les extraits de bouillon, les légumes, les lipides, les insectes, les arômes, les fibres, protéines et soupes. Cette nouvelle technologie a également démontré qu'elle s'adaptait bien à la lyophilisation de matériaux particuliers, comme les nanomatériaux, les polymères, les céramiques, les pigments, les matériaux inertes, le carbonate de chaux, les catalyseurs, la poudre de verre et les sels.

Active Freeze Dryer Active Freeze Dryer

Comment pouvons-nous vous aider?

Pour plus d'informations sur nos équipements de traitement de poudre, contactez-nous :