Les très fines particules ayant tendance à s’agglomérer et à souvent boucher le tamis, le tamiseur à courant d’air est le système par excellence pour tamiser les poudres fines.
Grâce au principe du courant d’air, le e200 LS offre une efficacité maximale pour ce type de produits. La raison de cette efficacité se base sur deux facteurs: une buse fendue en rotation dans la chambre de tamisage et un aspirateur industriel connecté à la chambre de tamisage. Dès que l’aspirateur est mis en route, il va générer un vide dans la chambre de tamisage. La fente étroite de la buse permet une accélération de l’air entrant qui va traverser le tamis par son dessous.
Les particules situées sur le dessus du tamis sont alors dispersées par le jet d’air avant d’être aspirées vers le bas à travers les mailles du tamis par l’aspirateur. Le refus reste sur le tamis et est à nouveau pesé à la fin du procédé de tamisage. Le contrôle automatique de la dépression ainsi que la spécification des paramètres adaptés de tamisage garantissent des résultats reproductibles.
Séparation, fractionnement et analyse granulométrique de poudres dans différents secteurs :
- Minéraux
- Produits chimiques
- Pharmaceutique – conforme avec 21 CFR Part 11
- Production de toner
- Alimentaire
- Cimenteries