MÉLANGEURS EN CONTINU

EXTRUDOMIX

MÉLANGEUR / EXTRUDEUR

Le Hosokawa Micron Extrudomix est un mélangeur / pétrisseur moyenne pression, qui permet d'obtenir un mélange poudre-liquide extrêmement homogène lors d'un procédé continu. Il est possible de produire des produits extrudés de 1 mm à 10 mm avec une forte densité.

L'Extrudomix génère des granulés et extrudés à écoulement libre uniforme. Il accepte des masses plastiques ou ce qu'il va générer avec un mélange interne continu de solides et de lubrifiants avant extrusion. Il est également utile pour des pré-mélanges en amont ou aval de procédés par lots. Les matériaux secs peuvent être parfaitement mélangés et extrudés avec de petites quantités de liquides pour l'agglomération, ou des quantités relativement importantes de liquides pour la production de masses pâteuses.

Principle de fonctionnement

Le Hosokawa Micron Extrudomix a un arbre horizontal unique, avec des rangées de marteaux disposés en un motif en spirale qui amène le produit dans la chambre. Des enclumes stationnaires fixées au logement sont interposés entre les marteaux en rotation.

Le produit est introduit dans l'équipement à une extrémité et forcé vers l'avant par la rotation du marteau jusqu'à ce qu'il vienne en contact avec l'enclume stationnaire. L'action de l'enclume empêche le produit de tourner avec l'arbre. Le principe est de donner une action de malaxage et de mélange continu des produits. Le design spécifique de l'arbre permet de donner un déplacement du produit vers la sortie. Une plaque à orifices perforés de différentes formes et tailles peut être utilisée pour extruder le produit en différentes tailles et formes.

Le Hosokawa Micron Extrudomix est utilisé pour l'extrusion, le pétrissage et le mélange. Au cours du traitement, l'appareil peut être chauffé ou refroidi à l'aide de la double enveloppe. L'unité peut fonctionner comme unité autonome ou en combinaison avec d'autres équipements de process. Grâce au cisaillement moyen du produit, les particules des produits extrudés par l'Extrudomix présentent une bonne dispersibilité.

Grâce à une conception compacte, l'encombrement au sol et en hauteur est réduit. Le dimensionnement pour une application spécifique est basé sur les paramètres de processus obtenus pendant les essais avec le produit dans nos installations d'essai.

  • Caractéristiques
    • Mélange à cisaillement moyen
    • Mélange et extrusion dans une seule machine
    • Conception compacte, incluant chauffage / double enveloppe
    • Excellentes performances de mélange
    • Éléments statiques et rotatifs assurant un mélange continu
    • Capacité de 50 kg/h à 5000 kg/h
  • Modèles

    L'Extrudomix est disponible en plusieurs modèles. Leurs caractéristiques typiques sont décrits ci-après. Veuillez noter que ce ne sont que des valeurs indicatives. Des informations détaillées sont disponibles sur demande.

    Modèle[-]EM-2EM-6EM-10EM-12EM-15EM-20
    Diamètre zone de contact [mm] 51 152 254 305 381 610
    Capacité [kg/h] 25 340 680 1140 1820 4550
    Puissance moteur courante [kW] 3 7,5 15 55 75 95
  • Systèmes

    Hosokawa Micron développe depuis plus d'un siècle des équipements et des systèmes de traitement innovants pour une grande variété de produits et de marchés. En conséquence, nous pouvons nous appuyer sur un savoirfaire inégalé lors de la conception de nouveaux systèmes de mélange de poudres.

    Dans un système de mélange de poudre, l'équipement, les étapes du processus et les paramètres d'interaction doivent tous fonctionner ensemble en tant que solution intégrale afin d'assurer la fonctionnalité, la qualité et l'efficacité optimales de votre système complet. C'est pourquoi, chez Hosokawa Micron, nous sélectionnons, configurons et intégrons soigneusement tous les composants et processus lors de la conception d'un système de mélange de poudres.

    Système de mélange de solides en vrac Nauta

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des poudres, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon