Sécheur à vis conique

Lorsqu'il s'agit de nos systèmes de séchage sous vide, nous possédons la technologie qui est capable de traiter des matériaux comme les poudres humides, les gâteaux de filtration, les suspensions pâteuses et visqueuses, en particulier celles qui sont sous forme de bouillies, collantes, thermosensibles, qui contiennent des solvants, qui sont toxiques, voire même explosives. Nos sécheurs sous vide conviennent pour un fonctionnement sous faible vide et peuvent également être appliqués à d'autres phases du processus, par exemple:

  • Réaction/cristallisation
  • Réchauffage/refroidissement
  • Stérilisation
  • Séparation liquide-solide et désaération

Notre sécheur sous vide Nauta® à vis conique a été l’un des premiers sécheurs à agitation sous vide mis au point et il a été conçu pour remplacer le sécheur sous vide à plateaux. Nous disposons désormais d’une gamme bien plus étoffée de systèmes de séchage sous vide pour le traitement d’un nombre toujours plus large de matériaux, depuis les produits chimiques et les métaux jusqu’aux produits pharmaceutiques.

Nauta® conical screw dryer Nauta® conical screw dryer Nauta® conical screw dryer Nauta® conical screw dryer Nauta® conical screw dryer

La chaleur dégagée est transférée dans le produit au travers de la paroi d’une cuve à double enveloppe, provoquant l’évaporation des résidus de solvants ou d’humidité.

Un agitateur rotatif (par exemple vis, ruban ou pale) entraîne le produit le long de la paroi de la cuve et favorise l’évacuation des vapeurs vers la surface, permettant en même temps un échange fréquent des particules en contact avec la surface chauffée.

Un système sous vide maintient la cuve sous un vide constant et élimine les vapeurs, en ayant d’abord séparé les particules de poussières des vapeurs dans un filtre à poussières sur le dessus de la cuve. Le vide à l’intérieur de la cuve réduit également la pression saturée de vapeur de solvant pour faciliter le séchage à des températures bien plus basses.

Pour la récupération des solvants, un condenseur peut être installé en combinaison avec un réservoir collecteur. Le temps de séchage et le processus de séchage dépendent de la conduction thermique des particules solides et des solvants, de la pression et des conditions de température de même que de la vitesse de l’agitateur.

Nauta conical screw dryer


Temps de séchage rapides

Grâce à un excellent déplacement du produit le long de la paroi de la cuve, les sécheurs sous vide d'Hosokawa Micron garantissent un cycle de séchage plus rapide et plus efficace. De plus, l'élimination rapide et efficace des vapeurs résulte en des solides séchés qui conviennent à une utilisation directe. L'ensemble de nos spécialistes peuvent vous aider dans la sélection des technologies les mieux adaptées aux exigences spécifiques de votre application et de vos produits.

Polyvalents

Les sécheurs sous vide d'Hosokawa Micron conviennent très bien au séchage de matériaux tels que poudres, granulés, pâtes et bouillies, en particulier lorsqu'ils sont lourds, collants, cassants et/ou thermosensibles. Ils conviennent également pour le fonctionnement sous vide, la réaction, le réchauffage, le refroidissement et la désaération.

Conception de systèmes

Hosokawa Micron met un point d'honneur à répondre aux spécifications de ses clients, voire même aux plus drastiques et propose des solutions qui sont compatibles avec toutes les normes internationales applicables (FDA, cGMP, EHEDG). La conception de nos systèmes intègre des solutions automatisées avec nos chariots mobiles brevetés NEP (Nettoyage En Place), SEP (Stérilisation En Place) et des conceptions de joints sur plan et de joints mécaniques, y compris les versions stériles.


Le sécheur à vis conique Nauta® est disponible dans plusieurs tailles. Quelques tailles avec leurs caractéristiques typiques sont décrits ci-après. Veuillez noter que ce ne sont que des valeurs indicatives. Des informations détaillées sur tous les modèles sont disponibles sur demande.

Modèle (remplissage en eau) [l] 5 80 500 1000 5000 12.000 22.000
Hauteur [mm] 1420 2660 3920 4460 6840 8450 9950
Largeur [mm] 600 900 1470 1720 2710 3730 4290
Volume net (remplissage en poudre) [l] 4,3 68 430 840 4500 12.000 22.000
Surface du chemisage [m²] 0,13 0,69 2,84 4,58 13 25 33
Évaporation max. de l'eau* [kg/h] 1 5 25 35 100 190 250
Évaporation max. de l'éthanol* [kg/h] 3 12,5 60 85 250 400 600

* avec température en surface de chemise T=50°C

En quoi pouvons-nous vous aider ?

Si vous souhaitez plus d'informations sur nos équipements,
appelez le 01 60 91 80 55 ou remplir notre formulaire de contact.