ALIMENTS & BOISSONS

Process technologies for tomorrow.

TRAITEMENT HYDROTHERMAL DE LA FARINE DE BLÉ

La farine de blé traitée thermiquement est particulièrement adaptée à la production d'aliments savoureux tels que des sauces naturelles, des soupes et des jus de viande. En ce qui concerne la préparation d'aliments thermoprocessés ou de mélanges secs, les caractéristiques fonctionnelles essentielles comprennent la stabilité thermique, acide et à la cisaillement.

Ce processus nécessite des conditions spécifiques et contrôlées, notamment une addition précise d'humidité, un temps de résidence court pendant le séchage, et une contribution de chaleur à la fois directe et indirecte. Hosokawa Micron propose une excellente solution pour le traitement thermique de la farine de blé, en combinant le mélangeur à vis Nauta® et le sécheur / broyeur DMR.

Le processus commence par le chargement de la farine de blé dans le mélangeur Nauta, équipé d'une veste de chauffage. À l'intérieur du mélangeur, la farine est mélangée avec de la vapeur et cuite pendant une période réglable de 20 à 40 minutes. Une fois le cycle de cuisson terminé, le mélangeur est rapidement déchargé dans une trémie intermédiaire à veste. De là, le produit est directement introduit dans le sécheur / broyeur DMR, où il est broyé et séché en quelques secondes, donnant ainsi lieu à une poudre sèche.

Système de traitement thermique de la farine de blé

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Centre d'Essais pour le traitement des poudres et des solides

Les stations d'essais du groupe Hosokawa offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Pour en savoir plus sur nos systèmes pour le traitement hydrothermique de la farine de blé, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DURABLES

Nos technologies de traitement sont développées pour maximiser l'efficacité énergétique et les vitesses de production tout en minimisant les temps d'arrêt dus à la maintenance et au nettoyage. En outre, notre approche de "solution totale" pour la conception de votre ligne de production optimise votre efficacité globale et réduit votre empreinte carbone. En conséquence, les systèmes de traitement des poudres de Hosokawa soutiennent le passage à des méthodes de production plus durables.

En savoir plus