ALIMENTS & BOISSONS

Process technologies for tomorrow.

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DES POUDRES LAITIÈRES

Hosokawa Micron est spécialisé dans la fourniture des meilleures conceptions mécaniques et hygiéniques possibles pour l'industrie laitière et est un expert dans les combinaisons inhabituelles de technologies de traitement des poudres.

Contrairement à la stérilisation ou à la pasteurisation du lait destiné à la consommation directe, nous nous concentrons principalement sur la manipulation et le traitement des poudres de lait séchées par atomisation. Parmi les aspects importants, citons la solubilité rapide, dans les crèmes à café par exemple, les fonctionnalités adaptables dans les applications de l'industrie des aliments pour animaux et le mélange précis d'additifs fonctionnels dans les préparations pour nourrissons.

Notre relation étroite avec l'industrie laitière et notre approche ciblée signifient que les clients peuvent vraiment compter sur notre expertise : un siècle de recherche et de développement dédiés aux technologies de traitement des poudres.

L'industrie alimentaire est l'un de nos principaux secteurs d'activité et nous avons beaucoup investi dans le développement de nos technologies, de notre expertise et de nos services dans ce domaine. Nous avons ainsi développé une large gamme d'équipements pour les laboratoires, les usines pilotes et les installations à grande échelle.

SYSTÈMES DE MÉLANGE POUR LES PRÉPARATIONS POUR NOURRISSONS

Lors de la conception d'une ligne de production de préparations pour nourrissons, l'élément clé est de garantir la teneur correcte de tous les composants dans le mélange de prémélange et le rapport correct entre le prémélange et le support. Répondre aux exigences rigoureuses concernant les prémélanges pour aliments infantiles est l'un des plus grands défis de la technologie du mélange.

Il s'agit de surmonter la contradiction entre la très faible teneur en ingrédients actifs (tels que les vitamines, les sels et les complexes minéraux) et les très petites doses du produit final, d'une part, et les lots relativement importants avec des durées de lot les plus courtes possibles, d'autre part.

En outre, l'accent doit être mis sur l'évitement des imprécisions dans l'emballage final, car les conséquences sont graves. Pour cet aspect, Hosokawa Micron estime qu'il est de sa responsabilité mutuelle avec ses clients de fournir aux nourrissons la meilleure poudre alimentaire possible.

L'INGÉNIERIE EXPERTE DES MÉLANGEURS D'ALIMENTS POUR BÉBÉS

Mélangeur à vis à ruban Vitomix Mélangeur à vis à ruban Vitomix

Au fil des ans, Hosokawa Micron a fourni un grand nombre de mélangeurs d'aliments pour bébés, avec des combinaisons inhabituelles de nettoyage en place (CIP) ou de nettoyage à sec sur mesure, une grande précision de mélange, de grands volumes, une faible consommation d'énergie et des capacités de production élevées. Cela exige de la flexibilité, du dévouement et une ingénierie experte.

Jusqu'à récemment, presque tous ces mélangeurs étaient basés sur la technologie éprouvée de Nauta, très bien adaptée pour atteindre les plus hautes précisions de mélange possibles sans risque de ségrégation et d'endommagement du produit. Notre dernier développement en matière d'équipement de mélange d'aliments pour nourrissons s'est concentré sur la réduction des coûts de production et de la hauteur des bâtiments, ce qui a conduit à l'introduction du mélangeur à vis à ruban Vitomix.

Le Vitomix se caractérise par des temps de traitement encore plus courts, une meilleure accessibilité pour le nettoyage à sec souvent manuel, tout en conservant la plus grande précision de mélange possible. Grâce à l'utilisation de deux vis coniques en porte-à-faux, l'apport net d'énergie au produit est encore plus faible que celui du mélangeur Nauta, qui est déjà très doux.

CONCEPTION HYGIÉNIQUE ET SÛRE

Vanne à segment sphérique ISEM Vanne à segment sphérique ISEM

Nous mettons constamment à jour notre gamme de produits pour répondre aux dernières exigences des clients et de l'industrie en matière d'hygiène, de nettoyage et de prévention des explosions de poussières. Hosokawa Micron B.V. est un membre actif de l'EHEDG et nous prenons toujours en compte les directives actuelles en matière d'ingénierie hygiénique, telles que l'EHEDG et 3-A, lors de la conception, de la fabrication et de la mise en œuvre des équipements de traitement des aliments.

Pour le mélange des préparations pour nourrissons, le Vitomix est doté d'un traitement de surface de haut niveau, de vis de mélange de conception sanitaire, d'une grande porte de nettoyage étanche aux poussières et aux liquides dans la paroi, d'un échantillonneur hygiénique et d'une vanne à segment sphérique ISEM, combinant un temps de décharge court avec un débit de sortie contrôlé suffisant.

ESSAIS ET DÉVELOPPEMENT DE PROCESS

Centre d'Essais pour le traitement des poudres et des solides

Les Stations d'Essais du groupe Hosokawa offrent des possibilités uniques de tester votre produit particulier sur leur équipement de test. Cela vous permet de déterminer les paramètres de processus les plus efficaces avant la conception finale. Notre équipe de développement et d'ingénierie est toujours disponible pour vous aider à explorer de nouveaux process et applications innovants.

Les tests sont la base d'un process réussi. Nos installations d'essais offrent des opportunités exceptionnelles pour tester les ingrédients, les machines, les paramètres et les processus, que ce soit en laboratoire, au pilote ou à l'échelle industrielle, pour vous assurer d'obtenir la qualité de produit et l'efficacité de fonctionnement nécessaires.

COMMENT POUVONS-NOUS VOUS AIDER ?

Pour en savoir plus sur nos équipements et systèmes de traitement des produits laitiers, veuillez nous contacter :

phone-icon
contact-icon

SYSTÈMES DE TRAITEMENT DURABLES

Nos technologies de traitement sont développées pour maximiser l'efficacité énergétique et les vitesses de production tout en minimisant les temps d'arrêt dus à la maintenance et au nettoyage. En outre, notre approche de "solution totale" pour la conception de votre ligne de production optimise votre efficacité globale et réduit votre empreinte carbone. En conséquence, les systèmes de traitement des poudres de Hosokawa soutiennent le passage à des méthodes de production plus durables.

En savoir plus