Hosokawa Micron propose à l'industrie chimique des équipements de mélange et de séchage pour la production de catalyseurs hétérogènes.
Préparation du support
Le sécheur / broyeur DMR est très approprié pour produire des supports de catalyseur à partir de boues. Et il a un avantage majeur par rapport aux sécheurs conventionnels, car le DMR est beaucoup plus économe en énergie.
Les matériaux de support sont conventionnellement séchés à l'aide d'un sécheur par pulvérisation, qui doit être alimenté sous forme de suspension. Le sécheur de type flash DMR peut cependant être alimenté avec des suspensions mais aussi avec des gâteaux de filtration ou des pâtes. Par conséquent, un processus d'assèchement mécanique beaucoup plus économe en énergie peut être utilisé avant le séchage thermique.
Imprégnation de supports avec des actifs
Les mélangeurs et sécheurs sous vide Nauta® sont très appropriés pour l'imprégnation de supports de catalyseurs avec des groupes actifs. Ils fournissent un processus de mélange et de séchage doux, nécessaire car la taille relative du catalyseur pourrait déterminer l'activité ainsi que la sélectivité. En ajustant la température et / ou la pression pendant le processus, tout type d'imprégnation peut être obtenu.
Le support est imprégné par l'ajout de la solution dans le mélangeur juste devant l'agitateur, en veillant à ce que le principe actif soit uniformément réparti sur le support. Après addition, le produit peut être séché et le solvant récupéré.
Après l'ajout des actifs, le matériau peut également être calciné ou séché à l'aide du sécheur sous vide Nauta, soit sous atmosphère inerte, soit, selon la qualité après séchage, les niveaux d'oxygène peuvent être augmentés lentement à certaines températures pour passiver les métaux sur le support.
Broyage & Compactage
Outre les mélangeurs et les sécheurs, le Groupe Hosokawa peut également fournir des équipements de broyage et de compactage, adaptés à la production de catalyseurs.